Google se lance doucement dans les podcasts

Stéphane Moussie |

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Google n’avait pas encore d’application dédiée pour les podcasts. Voilà qui est réparé avec le lancement de Google Podcasts sur Android.

L’application fait le strict minimum. Le catalogue de 2 millions de podcasts n’est pas mis en valeur, on compte seulement une poignée de sélections. Google assure que toutes les émissions « dont vous avez entendu parler » sont recensées.

On peut bien sûr s’abonner aux podcasts et les lire dans l’app, ainsi que les télécharger pour une consultation hors ligne. Il n’y a pas d’autres options de lecture que la lecture en accéléré et des boutons de retour en arrière et d’avance rapide. On est très loin du perfectionnement d’un Overcast ou d’un Castro.

Google promet l’ajout de fonctionnalités supplémentaires dans les mois à venir. Celles-ci exploiteront des techniques d’intelligence artificielle pour ajouter par exemple des sous-titres aux podcasts, sous-titres qui pourront être traduits en temps réel dans la langue de son choix. Si c’est fiable, on pourra ainsi suivre plus facilement des podcasts en langue étrangère.

À l’heure actuelle, le seul point fort de Google Podcasts est son intégration à Google Assistant. La lecture est synchronisée sur tous les produits où l’assistant est disponible. On peut ainsi reprendre la lecture sur un Google Home quand on rentre à la maison.

Google Podcasts est uniquement disponible sur Android, et Google ne prévoit pas de version iOS pour le moment — pas de précision quant à une éventuelle version web. Les podcasts restent disponibles dans Google Play Music, mais Google va se concentrer dorénavant sur sa nouvelle app.


avatar en ballade | 

Quand on voit la capacité que Google offre dans une recherche (pas d’équivalent) ça s’annonce prometteur.

avatar Sgt. Pepper | 

Miam miam

Google est un ogre insatiable

CONNEXION UTILISATEUR