Samsung démarre son année 2019 sur de mauvais résultats
À l'occasion de ses résultats du premier trimestre fiscal 2019, Samsung Electronics a réitéré sa confiance dans l'existence d'un marché du smartphone à écran pliable. Le sud-coréen a tellement investi, sur la technologie comme sur son image de pionnier, qu'il aurait été inconcevable qu'il jette déjà l'éponge.
Cité par le Wall Street Journal, Lee Jong-min, VP de la division mobiles, a déclaré : « Notre conviction et notre engagement n'ont pas varié ». Le fabricant n'a toujours pas donné de nouvelle date pour le lancement du Galaxy Fold, il reste prévu à l'horizon des « toutes prochaines semaines ».

Lee Jong-min a expliqué que les Fold qui ont été inspectés par ses équipes ont montré que les dysfonctionnements provenaient d'éléments étrangers logés sous l'écran et d'une pression importante exercée sur l'écran, près de la charnière (lire aussi Galaxy Fold : Samsung fait retirer le démontage d'iFixit).
Sur son premier trimestre 2019, Samsung a annoncé un chiffre d'affaires en baisse de 13,5 % comparé au début 2018, à 40,5 milliards d'euros, et un bénéfice en chute de 60 % à 4,8 milliards d'euros. Il faut remonter au troisième trimestre 2016 pour trouver un résultat opérationnel inférieur.
Le fabricant a connu des difficultés dans ses activités écrans (les dalles OLED sur mobiles ont été concurrencées par le LCD et, sur les téléviseurs, c'est le LCD qui a été à la peine). Les prix en baisse sur les mémoire DRAM et flash (qui représentent les deux tiers de son CA) ont également pesé sur le résultat.

La demande en mémoire flash de fortes capacités pour les smartphones premium a toutefois permis de compenser, tout comme des ventes de Galaxy S10 décrites comme « solides » et en progression depuis le dernier trimestre 2018.
Samsung s'attend à des ventes de smartphones en légère hausse au second semestre, il entend se renforcer dans le milieu/haut de gamme avec le futur Galaxy Note, le récent Galaxy A80 (lire Appareil photo rotatif, tiroir triangulaire… Les nouveaux smartphones foufous de Samsung et Oppo) et par la contribution du S10 5G et de modèles à écrans pliables.
On dira que c’est plié.
Qui a pu un instant penser que Samsung Display jeterait l'éponge ? Son écran est excellent.
Je vais même vous faire une confidence : l'iPhone pliable sera équipé d'un écran Samsung. ?
@toto_tutute
J’opterai pour un écran micro LED produit par Foxconn et imaginé par Apple.
@toto_tutute
Les compétences de Samsung en la matière associées au cahier des charges d’Apple. Le meilleur des deux mondes
@toto_tutute
exact : aucune raison abandonner.
Est-ce que Boeing déclare forfait après 2 petits incidents après des milliers de vols sans histoire. Tenez bon. Boeing Samsung ne vous laissez pas décourager par les mauvaises langues.
;-)
@J'en_crois Pas_mes yeux
Plus de 300 morts pour 2 petits incidents ??? Tu te fous de la gueule de qui ? ?
Si tu t’étais un peu intéressé à la question tu saurais que le B737 Max ne devrait même pas voler car c’est une chaussure avec des ailes contrairement aux modèles précédents. Du coup pour le faire voler correctement et éviter que son nez ne se lève à tout bout de champ (la faute aux réacteurs trop près du fuselage) ils l’ont doté d’un correcteur d’assiette qui a provoqué ces 2 « petits incidents ».
Tout simplement parce qu’ils n’ont pas pu/su debugger correctement les 30~40 millions de ligne de code du software et prévoir toutes les combinaisons de paramètres...
@J'en_crois Pas_mes yeux
Oh l’analogie excuse moi mais tu aurais pu te la carrer franchement, c’est passablement dégueulasse.
@PahraDeHaske
Dégueulasse, tu es vraiment sympa ! Ce type est immonde.
incroyable votre lecture de mon message au premier degré.
"aucune raison d'abandonner!" :
Dans mon message, j'accusai Boeing qui n'a pas jugé bon ni après le premier accident ni après le deuxième d'arrêter les vols alors qu'il connaissait l'origine de ces catastrophes. Dans mon message je reprochai aussi aux régulateurs américains d'avoir tergiverser pour prendre la décision qui s'imposait.
Alors dégueulasse ? immonde ? je crois que vous dérapez gravement.
Vous pouvez à la rigueur traiter mon message d'idiot, pas assez développé car j'aurai du le verrouiller pour empêcher toute lecture contraire au sens que je voulais lui donner.
Bon en plus l'analogie avec Samsung qui renâcle à interdire de vol sa tablette, elle ne marche pas car même si leur appareil se révélait désastreux, il n'y aura jamais mort d'homme.
@J'en_crois Pas_mes yeux
Ton sens est reçu depuis le début 5/5…
Certains ont besoin de combats ?
Merci Billytyper2. Ca fait plaisir de ne pas être totalement incompris.
Bonne nuit.
Ben moi y a longtemps, j’ai malencontreusement plié mon Galaxy Ford ....
@Eltigrou
?
@Eltigrou
Un vrai précurseur
@Eltigrou
????
@Eltigrou
?
Pour avoir une application Samsung mobile iOS sur mon iPhone pour commander mon lave linge à distance, plus de 400 Mo.... comme dirait l’autre le cul m’en tombe.... bonjour l’optimisation.... ?A mon avis c’est pas les rois du codage... ?
C’est plus dur d’innover que de copier....
@broketschnok
en tout cas je suis très fan depuis qu'ils innovent...pour les smartphones..le s10 n'a peut être pas un zoom 5 ou 10 mais il est juste parfait...et lui au moins a un autofocus de qualité qui ne pédale pas (Huawei si tu m'entends!)
Normal et réjouissant , quelle horrible "marque"!
@eastsider
Apple à côté ils sont parfait Tout blanc Tout beau.
@IPICH
Est-ce la question ?
@Malouin
Sur ce site oui.
Je dois avouer que Le titre m'a lancé dans un fou rire effroyable.
Ça sent pas bien bon tout ça.
Je suis assez étonné d’un chiffre : « les mémoires DRAM et flash, 2/3 de son CA ».
Samsung a intérêt a bien ses tel car j’imagine qu’elle est son premier client...
De mauvais résultat comme tous. Le marché téléphonie est compliqué en ce moment, plus encore pour Samsung qui voit quelques clients partir chez Huawei... un aspirateur en puissance ce Huawei