Le successeur du Galaxy Fold pourrait être moins cher
Le Galaxy Fold pourrait finalement se lancer dans les prochains jours, et peut-être même dès le 6 septembre selon l'agence Yonhap. Le constructeur coréen profiterait de la caisse de résonance de l'IFA, le grand salon européen de l'électronique qui ouvrira ses portes à Berlin ce vendredi.

On ne reviendra pas sur les péripéties du premier smartphone/tablette pliable de Samsung, qui à l'origine devait être commercialisé au printemps (lire : Samsung ressortira son Galaxy Fold en septembre). Malgré les avanies, le constructeur a bien l'intention de poursuivre le développement de sa technologie pliable, puisqu'un nouveau modèle est dans les tuyaux.
Le site SamMobile, généralement bien informé, s'est laissé dire qu'un successeur du Galaxy Fold était en route, il porterait le numéro de référence SM-F700F. Parmi les caractéristiques qui ressortent pour le moment, la présence de 256 Go de stockage. La précision est d'importance, car le Fold actuel est doté du double : cela pourrait signifier que Samsung a l'intention de vendre ce nouveau modèle moins cher.
En France, le Galaxy Fold devait coûter 2 020 € (ce sera sans doute son étiquette quand il sera disponible de nouveau par chez nous). Un prix très haut de gamme pour un appareil qui ne l'est pas moins, malgré ses petits soucis de jeunesse. Un tarif plus abordable pour la deuxième génération permettrait de faire oublier la cagade industrielle de son prédécesseur.

Quant à la forme de ce nouvel appareil, c'est encore très flou. Le site Let's Go Digital s'est appuyé sur des brevets Samsung pour imaginer deux designs possibles, pour autant de pliures différentes : une à la verticale comme le Fold actuel, l'autre à l'horizontale. Dans les deux cas, un second écran est présent sur le clapet extérieur.
Galaxy Food !
@Osei Tutu
Galaxy Four oui ?!
Sinon aucun intérêt et, pour les industriels ou sociétés potentielles, Samsung ne leur vend jamais ce type de produit, surtout s’il peut y avoir un contrat à la clé sur une autre technologie.
Lol qui va mettre 2 020 € sur du Samsung (et sur un téléphone Android en général) ?
@sopcaja
Des amoureux de la tech ... des riches ...
@sopcaja
Pas mal de personnes...
@sopcaja
Des entreprises qui veulent tester de nouvelles technologies sur leurs produits / services...
Est-ce qu’il va arriver à faire sa place celui-là. Il est magnifique mais ça reste un sacré budget... en plus, peut-être arrive trop tôt dans l’usage d’aujourd’hui
Vla le prix, y sont ouf, surtout pour un truc androïd qui va perdre les trois quart de son prix en six mois.
@Tenas
Je dirais 90% car l’écran est sera pas indemne après 6 mois sauf à le laisser ouvert...
“Malgré les avanies”
Décidément, plus besoin de lire Malraux pour accroître son vocabulaire. Merci pour ces découvertes ;)
@Seize
Compare macg avec Malraux... comment dire... je préfère ne rien dire.
@marc_os
La comparaison est sans doute excessive mais c’était du second voire troisième degré.
J’apprécie le style de Mickael (allez j’avoue......je le jalouse même tellement les talents d’écrivain sont absents chez moi).
@Seize
Au premier degré, j’apprécie l’effort d’enrichissement de vocabulaire. Une de nos tares est souvent de nous limiter aux 20 000 mots les plus usités.
(Voilà pourquoi Siri écrit : « Une de nos tard et souvent de nous limiter ou 20 000 mots les plus visités » à la dictée ;) )
@Seize
Oh la vache, un mot de plus de deux syllabes, pas croyable !!!!
« Un prix très haut de gamme pour un appareil qui ne l'est pas moins, malgré ses petits soucis de jeunesse. »
C'est quoi un gros soucis ?
@alfatech
Un Note 7 ?
"baaaoum"
- ha j'ai cru entendre un gros soucis, mais oui mais oui, c'est un gros soucis !
Successeur ? Encore faut il qu’il ait existé !
Euh... le Galaxy Fold est vraiment sorti ?
Et peut-on parler de « successeur » à un produit quasi mort né ? (Un tout petit soucis, quasiment rien)
@marc_os
Oui, vous pouvez parler de mort né. Les précommandes ont été annulées et remboursées, il n’a été commercialisé nul part. Il a juste eu le droit à un période de test auprès de quelques journalistes/influenceurs.c’est donc bien une première version, le reste n’a été que prototypes.
À quand un téléphone Samsung en peuplier ?
Il n’y a pas de « deuxième génération » ou de « successeur » vu que qu’ils n’ont pas osé vendre leur proto tel quel.
Il s’agit juste du Samsung Fold version 1.
C’est l’histoire du mec qui, en voulant saisir son Galaxy Fold...
a plié sa Ford Galaxy !🤪