Samsung ressortira son Galaxy Fold en septembre

Nicolas Furno |

Samsung a modifié son Galaxy Fold et le constructeur coréen est suffisamment confiant en sa nouvelle copie pour ressortir le premier smartphone pliable. L’appareil ressortira en septembre, avec un design très légèrement modifié. De quoi éviter les multiples problèmes des exemplaires confiés à la presse au printemps ? On le saura cet automne, mais Samsung devra aussi affronter le rouleau compresseur des iPhone de 2019 à la même période.

Photo TechCrunch

Rappelons que le Galaxy Fold a été testé par la presse en avril, mais très vite après la publication des tests, on découvre que plusieurs unités ont été endommagées de manière irrémédiable. Les critiques pleuvent et il s’avère qu’il y a plusieurs défauts de conception dans le produit. Le constructeur décide in extremis de repousser la commercialisation, avec une date retardée régulièrement à tel point que l’on pouvait se demander si le projet n’allait pas être tout simplement annulé.

Ce ne sera pas le cas, en tout cas Samsung a modifié le Galaxy Fold original pour corriger les défauts rencontrés par les journalistes. Voici ce qui a été changé sur le smartphone qui sera commercialisé en septembre :

  • La couche de protection sur l’écran souple a été étendue jusqu’aux bordures, pour qu’elle ne puisse plus être retirée aussi facilement (ce qui cassait l’écran sur la version du printemps) ;
  • des protections supplémentaires ont été mises en place sur le haut et le bas de la charnière pour éviter que des particules entrent et détruisent le smartphone ;
  • des couches de métal supplémentaires ont été placées sous la dalle flexible pour la protéger davantage ;
  • l’espace laissé par la charnière ouverte a été aussi réduit.

The Verge a essayé de visualiser les différences entre les deux versions sur les photos de presse fournies par Samsung. Comme vous pouvez en juger, les ajustements sont minimes, en tout cas sur ces images du constructeur.

Ancien Galaxy Fold en haut, nouveau Galaxy Fold en bas : ici, on distingue bien la protection supplémentaire dans la charnière.
Ancien Galaxy Fold en haut, nouveau Galaxy Fold en bas : sur le dos, la comparaison est encore plus difficile, mais on peut noter que l’écart est légèrement plus fin sur la nouvelle version.

Est-ce que ces ajustements minimes suffiront à assurer au Galaxy Fold une résistance suffisante au quotidien ? Les utilisateurs ne seront plus tentés de supprimer la protection d’écran, ce qui réglera une partie des problèmes rencontrés par les journalistes américains, mais pas tous. Certains avaient eu un appareil (partiellement) cassé sans retirer le film, mais en théorie Samsung a récupéré tous les produits en circulation pour les analyser et comprendre ce qui s’est passé.

Le Galaxy Fold sortira en septembre 2019, mais on ne connaît ni la date exacte, ni les pays concernés. Le lancement initial devait être global, Samsung irait cette fois plus lentement si l’on en croit une information dénichée par le site Sammobile. Le smartphone pourrait être lancé dans beaucoup moins de pays, dont les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Inde.

Si le prix est identique au précédent modèle, il faudra compter 2 020 € pour acheter le Galaxy Fold en France.


avatar Doctomac | 

Que n’aurions-nous pas entendu (presse, forum, commentaire MacG) si Apple avait développé un produit de la même manière !

avatar madaniso | 

@Doctomac

On aurait entendu la même chose.

avatar Doctomac | 

@madaniso

Non du tout.

avatar madaniso | 

@Doctomac

Je comprends pas ta logique de victimisation. Les médias profitent d’Apple pour faire des articles. En bon ou mauvais ils s’en foutent, ils savent juste que ca fera un bon taux de clic. Et si Apple se plante dans quelques années ca fera un bon cas d’école sur l’ère Cook.

avatar Doctomac | 

@madaniso

Ce n’est pas une question de victimisation. C’est juste un constat sur effectivement la différence de couverture des médias entre Apple et les autres et donc effectivement une critique des médias du clique !

avatar madaniso | 

@Doctomac

C’est pas nouveau. Les journalistes te parlent de morale, de liberté de la presse etc mais ce sont des conneries. Ils veulent juste un max de fric.

avatar Godverdomme | 

Ton ressenti est celui d'une pauvre victime pourtant.
Les erreurs d'Apple sont vite oubliées (clavier papillon étant le meilleur exemple, seuls les blogs tech en parlent) alors que c'est un produit sur le marché, et le Fold na quand a lui, jamais été dans les mains d'un client

Il ne faut pas tomber dans la caricature du Caliméro

avatar Doctomac | 

@Godverdomme

Non du tout, je retranscris un fait.

Bien justement pas, on parle souvent (à raison) des claviers et de facto dans les presses tech, c’est de cette presse dont je parle.

avatar Ichigo-Roku | 

Tu ne retranscris rien du tout pour le moment, tu donnes juste un avis...

avatar Doctomac | 

@Ichigo-Roku

Non je retranscris un fait.

avatar Godverdomme | 

Tu as du mal avec le concept de "fait" on dirait...

En tous cas, avoir des sentiments pour la manière dont les journalistes pourraient éventuellement parler de sa marque chouchou, c'est limite malaisant je trouve.

J'espère que tu en dors la nuit, et que tu ne fais pas de statistiques sur qui dit du mal d'Apple et qui dit du mal de Samsung 😂

avatar oomu | 

"J'espère que tu en dors la nuit, et que tu ne fais pas de statistiques sur qui dit du mal d'Apple et qui dit du mal de Samsung 😂"

ben ?! vous voulez que Doctormac vous donne des faits oui ou non ? comment pourrait il sans faire justement des comptes exhaustifs pour vous fournir des statistiques fiables et utiles ? :)

avatar Doctomac | 

@Godverdomme

« Tu as du mal avec le concept de "fait" on dirait... »

Oui c’est un fait. La presse est largement plus conciliante avec Samsung qu’avec Apple.

avatar webHAL1 | 

@Doctomac
« Oui c’est un fait. La presse est largement plus conciliante avec Samsung qu’avec Apple. »

Mais oui mais oui. La méchante presse qui ne veut que du mal à Apple. Alors qu'on ne compte plus les journalistes qui sont équipés de produits pommés.
Et, et sinon : ça n'a rien d'un "fait", c'est uniquement ton opinion, totalement biaisée.

avatar Doctomac | 

@webHAL1

Ah non justement pas du mal, c’est pas ça, je ne suis absolument pas sur ce terrain (ah les haineux....). La presse en faisant des tonnes avec Apple cherche le clique et le buzz.

avatar man0 | 

@Doctomac

C’est peut-être aussi dû au fait qu’Apple étant la deuxième capitalisation _derrière Amazon tout récemment_ , si la presse veut taper sur les doigts de quelqu’un, ils sont bien placés...
Les premiers doivent être irréprochables, les seconds ont pour problème de devenir premiers ...

avatar webHAL1 | 

@Doctomac
« La presse en faisant des tonnes avec Apple cherche le clique et le buzz. »

En effet, Apple est plus médiatisée que Samsung. Ça ne veut absolument pas dire que la presse est moins conciliante avec elle. La presse ne manque d'ailleurs pas de lui faire de la publicité à l'occasion.

avatar Doctomac | 

@webHAL1

Bien c’est le cas. La presse (en général, pas seulement francophone, évidemment) médiatise plus et est bien moins conciliante avec Apple. Encore une fois, il suffit de voir le traitement bien policée des deux dernières crises majeures de Samsung (Apple n’en a jamais connu de similaire) : l’annulation de produits suite à un développement avec les pieds, l’un qui explosait, l’autre dont l’écran ne tenait pas en place.

avatar webHAL1 | 

@Doctomac
« Encore une fois, il suffit de voir le traitement bien policée des deux dernières crises majeures de Samsung [...] »

1. La première crise n'a absolument pas eu un traitement "policé" ailleurs que dans ton esprit.
2. La deuxième crise... quelle deuxième crise ? Elle n'existe tout simplement pas.

avatar Doctomac | 

@webHAL1

1. Bien si ! Mais ton esprit amoureux pour tout ce qui n’est pas d’Apple et haineux pour Apple ne peut évidemment pas le percevoir.

2. Une compagnie qui annule au dernier moment le lancement d’un produit car les premiers tests sont pourris et il n’y a pas de crise....😭. Nos amis sont irrécupérables !

avatar webHAL1 | 

@Doctomac
« Bien si [...] »

Éh non. Bien sûr tu aurais voulu que l'ensemble de la presse cloue Samsung au pilori et exhorte à ne plus jamais acheter aucun produit de cette entreprise, mais les journalistes ont fait leur travail : couvrir la situation en se basant sur des faits. Parfois certains d'entre eux, surtout dans la presse spécialisée, ont souligné à quel point cela représentait un revers pour Samsung.

« Une compagnie qui annule au dernier moment le lancement d’un produit [...] »

Je suis sympa, je te redonne le titre de l'article que manifestement tu n'as pas lu : "Samsung ressortira son Galaxy Fold en septembre".

avatar Doctomac | 

@webHAL1

1. Encore une fois le traitement médiatique aurait été largement plus cinglant si ça avait été Apple. Je n’aurais aimé rien du tout, je m’en fous royalement de Samsung. Je m’interroge simplement sur la différence de traitement dans les médias entre Apple et les autres.

2. 😭😭😭 Visiblement c’est toi qui n’as pas lu ou, comme à l’accoutumer, tu ne comprends pas ce que tu lis. Il est écrit « ressortira », ce qui suppose une annulation antérieure, comme je l’ai écrit.

avatar webHAL1 | 

@Doctomac
« Encore une fois le traitement médiatique aurait été largement plus cinglant si ça avait été Apple. »

Et encore une fois, ce n'est absolument pas un fait, mais une croyance de ta part que tu balances sans aucun argument.
Il suffit d'ailleurs de prendre le traitement par la presse de l'affaire des iPhone ralentis via une mise à jour furtive pour éviter que leurs utilisateurs ne changent la batterie sous garantie pour constater que la presse n'a pas du tout été "cinglante" avec Apple. Elle en a parlé et a rapporté les faits.

« Je n’aurais aimé rien du tout, je m’en fous royalement de Samsung. »

C'est sûr. Il suffit de lire le nombre de commentaires que tu as postés dans ce seul fil de discussion pour voir à quel point tu te "fous royalement de Samsung".

« Il est écrit "ressortira", ce qui suppose une annulation antérieure, comme je l’ai écrit. »

Non, ça suppose un report, ce qui est exactement ce qui est arrivé. Samsung n'a jamais annoncé qu'ils annulaient la date de sortie du Galaxy Fold (ce qui reviendrait à de facto annuler l'appareil). Uniquement qu'ils la reportaient. Les mots ont un sens.

avatar Doctomac | 

1. Apple n’avait pas fait de mise à jour pour éviter que les utilisateurs ne changent pas de batterie. Bien effectivement, si tu as lu ça dans la presse, ça confirme ce que je dis depuis le début. Justement dans cette affaire, on lisait tout et n’importe quoi, comme le fait qu’Apple instituait une obsolescence programmée alors qu’on était pas pas du tout dans cette situation ou qu’Apple avait inventé la baisse de fréquence de proc.... C’était l’exemple parfait d’une affaire où on lisait tout et n’importe quoi, où on a vu une association de bras cassé à la télé, nous expliquant qu’elle portait plainte avec des arguments fumeux. L’affaire des batteries qui explosent chez Samsung a justement fait bien moins de bruits alors que le problème était bien plus sérieux.

2. Bien je réponds à tes camarade, je n’ai pas le droit ? Mais il en reste pas moins qu'au sujet du sort de Samsung dans le presse, cela m'en touche une sans faire bouger l’autre.

3. J’ai écrit que Samung a annulé le lancement du produit pas le produit. Effectivement, les mots ont un sens.

avatar webHAL1 | 

@Doctomac
« Apple n’avait pas fait de mise à jour pour éviter que les utilisateurs ne changent pas de batterie. »

Ah super. Tu vas donc pouvoir nous expliquer pourquoi Apple a fait cela ?

« [...] où on a vu une association de bras cassé à la télé, nous expliquant qu’elle portait plainte avec des arguments fumeux. »

On parlait de la presse. La télévision, jusqu'à preuve du contraire, ne fait pas partie de la presse.

« L’affaire des batteries qui explosent chez Samsung a justement fait bien moins de bruits alors que le problème était bien plus sérieux. »

Totalement faux.

« Bien je réponds à tes camarade, je n’ai pas le droit ? Mais il en reste pas moins qu'au sujet du sort de Samsung dans le presse, cela m'en touche une sans faire bouger l’autre. »

Ah, j'ai dit que tu n'avais pas le droit de répondre ? Sinon, tes comparaisons constantes entre le traitement de Samsung et d'Apple dans la presse démontrent parfaitement que le sort de Samsung ne t'est pas du tout indifférent.

« J’ai écrit que Samung a annulé le lancement du produit pas le produit. »

Lancement du produit qui va avoir lieu en septembre. Étonnant pour quelque chose qui a été annulé.
Je t'aide : si ton patron vient te dire que le versement de ton salaire est annulé, tu ne verras pas la couleur de l'argent. S'il te dit qu'il est reporté, tu seras payé. J'imagine qu'il y a une situation que tu préféreras à l'autre.

avatar jazz678 | 

@webHAL1

La commercialisation du Fold prévue initialement en mai 2019 a bien été annulée en catastrophe

Encore ce goût très prononcé pour les arguties sémantiques qui te caractérise
( ou la sodomie de diptère si tu préfères)

avatar Doctomac | 

« Ah super. Tu vas donc pouvoir nous expliquer pourquoi Apple a fait cela ? »

On ne va pas refaire le débat ici, d’ailleurs il n’y a plus d’affaire. En cout cas, le problème ne concernait pas vraiment les téléphones encore sous garanties.

« On parlait de la presse. La télévision, jusqu'à preuve du contraire, ne fait pas partie de la presse. »

Bien, c’est la presse TV. Dans tous les cas, ça été aussi relaté dans la presse papier, donc peu importe.

« Totalement faux. »

Totalement vrai !

« Ah, j'ai dit que tu n'avais pas le droit de répondre ? Sinon, tes comparaisons constantes entre le traitement de Samsung et d'Apple dans la presse démontrent parfaitement que le sort de Samsung ne t'est pas du tout indifférent. »

Oui tout à fait, tu ne peux savoir à quel point je m’en cogne du sort de Samsung. Encore une fois, je m’interroge simplement sur les pratiques de presse différentiées entre Apple et Samsung.

"Lancement du produit qui va avoir lieu en septembre. Étonnant pour quelque chose qui a été annulé. Blabla.... »

Encore une fois, Samsung a bien annulé la sortie de son machin à la date initialement prévue. Pour qu’il y ait un report de sortie, il faut bien une annulation de la première date en amont. Et cette annulation est consécutive à des premiers tests catastrophiques du boudin.

Mais bien sûr, il n’y a pas eu d’affaire avec le Galaxy machin. En fait, tu réalises, là maintenant en direct, l’exemple parfait d’une minimisation d’un problème Samsung, comme on le voit habituellement (dans la presse, les sites techno, etc..). C’est magique, il suffit de presser le bouton !

Pour la sémantique, je t’aide : ton patron annule le versement de ton salaire à la date initialement prévue / ton patron annule ton salaire. Tu vois une différence ?

avatar webHAL1 | 

@Doctomac

Bien, ça sera la dernière réponse que je te ferai dans ce fil de discussion, car je pense avoir atteint mon objectif : illustrer que tu dis en avoir rien à faire de Samsung, mais que tu consacres un temps considérable à comparer Apple avec cette entreprise, et mettre en avant ton ressenti qui n'a rien à voir avec la réalité, sans aucun argument et en esquivant les points qui te dérangent, et en le faisant passer pour la vérité.

Mais surtout, le plus intéressant c'est l'importance que toi et d'autres fan-boys accordez à l'importance de parler "d'annulation" de la commercialisation du Galaxy Fold (dans les commentaires d'un article qui parle... de sa commercialisation ! Ça n'a pas de prix ! :-D). Et tout le monde peut constater ce qui motive cet acharnement : un report de la date de sortie d'un produit ça arrive régulièrement, ça n'a rien de bien négatif. Alors en bons anti-Samsung (l'entreprise qui t'indiffère totalement, rappelons-le...), vous veillez soigneusement à parler "d'annulation" (ce qui est faux : la commercialisation ayant été reportée) afin de bien montrer à quel point Samsung c'est trop des nullos. Je me demande si les fondateurs d'Apple savaient que leurs produits entraîneraient certains de leurs utilisateurs à utiliser la novlangue de 1984 avec tant de conviction. ^_^

avatar Doctomac | 

Ah ton objectif dans la vie, c’est de montrer mon ressenti envers Samsung ? Super, ta vie !

Tu noteras que cela fait longtemps que je ne m’étais pas exprimé sur Samsung, pour un phobique, ça ne paraît pas très grave. Encore une fois, je m’interroge sur la différence du traitement médiatique entre Apple et Samsung. Rien que ça, simplement ça. Bien sûr, dans ta posture haineuse habituelle anti-Apple (l’entreprise qui doit aussi d’indifférer complètement), cela te fait dire, presque de manière pavlovienne, que ce simple questionnement est la résultante d’un ressenti. J’inverserais la conclusion : ta réaction reptilienne, dès qu’on ose pointer ce qui pourrait être un état ou une situation factuellement déséquilibrée entre les deux sociétés, illustre clairement ton ressenti envers Apple, celui-là même qui t’amène à minimiser la crise du Galaxy Machin.

Je n’ai rien esquivé du tout mais au contraire argumenté sur des faits, rien que des faits : il suffit justement de voir la couverture médiatique de l’annulation de la sortie du GalaxyMachin. Oui ANNULATION et il est presque jouissif de te voir essayer de minimiser cette affaire.

Samsung n’a pas annulé la sortie initiale comme ça de manière normal comme tu le prétends de manière mensongère. Samsung n’a pas annulé la sortie initiale car, en interne, ils ont estimés que le le produit n’était pas encore bon. Non ça ne s’est pas passé comme ça !

Samsung a validé en interne le produit et a estimé qu’il était commercialisable ; Samsung a, par conséquence, annoncé une date de sortie public du produit ; en amont, Samsung envoie son produit à la presse pour les premiers tests ; les tests démontrent de manière incroyable que les écrans sont complètements pourris ; après la multiplication de témoignages similaires, Samsung décide d’ANNULER la sortie public de son produit à la date initialement prévue.

avatar jazz678 | 

@Doctomac

« Oui ANNULATION et il est presque jouissif de te voir essayer de minimiser cette affaire. »

Tu n’y es pas du tout.
Cette énergie n’est déployée que pour son propre égo

avatar Doctomac | 

Voilà les faits ! Encore une fois, que n’aurions-nous pas entendu si Apple avait fait une telle roadmap catastrophique d’un produit, censé être le futur de la téléphonie.

avatar jazz678 | 

@webHAL1

« un report de la date de sortie d'un produit ça arrive régulièrement, ça n'a rien de bien négatif. »

Ben si..
Les raisons n’ont rien de positif dans ce cas précis

Mai admettre l’annulation d’un événement à une date prévue n’est ni plus ni moins négatif que le report dans l’absolu

...mais le mot est trop connoté
Ce serait reconnaître l’échec de ce lancement...et le fait que tu t’es pris les pieds dans le tapis par la même occasion. WebHAL1 ne saurait être pris à défaut

Tu t’es quand même fait l’écho sur macge de l’annonce en grande pompe par Samsung
Prédisant la mort inéluctable du smartphone tel qu’on le connaît aujourd’hui

avatar fifounet | 

@webHAL1

"Bien, ça sera la dernière réponse que je te ferai dans ce fil de discussion, car je pense avoir atteint mon objectif"

Haaa mais tout à fait, et c’est bien ce qui te caractérise principalement.
Tu viens ici avec un objectif précis
On est déjà quelques un à s’en être rendu compte.
Bon après dès quelqu’un te démontre ton incohérence tu ne lui parles plus en inventant un prétexte fallacieux.

avatar Godverdomme | 

Je ne comprends plus trop la discussion ici... A t on finalement une preuve que la presse est négative avec Apple et gentille avec Samsung ?

Le côté victimisation de Apple dans la presse me semble un peu malsain, et je ne vois pas comment on peut trancher...

avatar webHAL1 | 

@Godverdomme
« A t on finalement une preuve que la presse est négative avec Apple et gentille avec Samsung ? »

Mais non, absolument aucune. Pas le plus petit début d'un exemple soutenu par le moindre élément. :-)

avatar fifounet | 

@webHAL1

"« A t on finalement une preuve que la presse est négative avec Apple et gentille avec Samsung ? »

Mais non, absolument aucune. Pas le plus petit début d'un exemple soutenu par le moindre élément. :-)"

Un autre question alors, un peu identique.

A t-on finalement la preuve qu’Apple a volontairement masquée l’encoche dans ses visuels de l’iPhone Xs ?
Peut-être la même réponse ?
Non ?
Rhhhoooooo 🤔

Ou alors

A t on finalement la preuve que les fanboys suivent automatiquement le discours marketing d’Apple sans prendre en compte leur propre besoin ?

A t on finalement la preuve que iOS est une prison dorée ?

A t on finalement la preuve que l’iPad n’est pas un ordinateur ?

A t on finalement la preuve que la MAJORITÉ des derniers MacBook présente un défaut sur leur clavier ?

avatar fifounet | 

@webHAL1

"Mais oui mais oui. La méchante presse qui ne veut que du mal à Apple. Alors qu'on ne compte plus les journalistes qui sont équipés de produits pommés."

L’un n’empêche pas l’autre.
Le but d’un journaliste c’est qu’on lise ses articles. Ou qu’on clique dessus.

C’est vrai que juste le simple changement de connecteur sur les iPhone qui fait la une des JT pour mentir sur l’obsolescence c’est pas exagéré.

Allez à d’autres ....

avatar NestorK | 

@Doctomac

Apple a sorti un Galaxy Fold ? Non. Du coup, ton « fait », il vient d’où, si ce n’est de tes fantasmes de victime dont tu nous rabats les oreilles à longueur de message ?

avatar Doctomac | 

@NestorK

Oula la crème de la crème arrive.

Oublie le galaxy machin. Si Apple avait eu comme projet le lancement d’un nouveau produit....Apple a fixé une date de sortie précise....Apple envoie le produit à la presse pour les premiers tests.......on se rend compte que le produit a des défauts grossiers dans son écran.......Apple est obligé de repousser la sortie pour résoudre le pbs.

Voilà tu vois cette fiction (oui je sais Apple ne pourrait pas en arriver là, j’ai compris Samsung sont des bras cassés 😂) si elle était arrivée, on aurait eu à une apocalypse médiatique.

avatar vince29 | 

Ta VISION des faits.

Apple : antennagate,bendgate,claviergate,cesttropcherpourcequecestgate...
Samsung: batterygate, styletgate, foldgate,cesthorsdeprixgate...

Je pense que les 2 gros en prennent autant

avatar MacTHEgenius | 

@Godverdomme

Je suis d’accord, mais les erreurs des deux marques restent dans les esprits. J’entends encore parler du Antenna Gate des iPhone 4 et des Note7 qui explosent

avatar Godverdomme | 

C'est fait... Cela s'appelle un clavier papillon
On en parle pas tant que cela...

Par contre ce produit n'est jamais arrivé dans les mains du public, c'est normal que l'on en parle peu.

avatar Doctomac | 

@Godverdomme

1) ah bon Apple a présenté un clavier puis quelques jours après la prise en main par la presse, a annulé le produit ?

2) oh si, on a beaucoup parlé de ce clavier.

avatar Godverdomme | 

Bien non, c'est pire, il a été dans les mains des clients savant de reconnaître le soucis, contrairement a ce cas ci, ou les clients n'ont jamais eu de produit défectueux en main.

avatar Doctomac | 

@Godverdomme

Ma critique pointait le développement de ce produit et la situation n’est pas comparable avec le clavier.

Réfléchis juste à ça avant de donner des leçons de victimisation : si Apple avait proposé un téléphone pliable avec les mêmes erreurs grossières pour un produit en phase de lancement, que serait-il passé ? On aurait eu droit à des reportages sur les JT de 20h, une info toutes les 10 minutes sur BFM et une avalanche d’article dans la presse tech !

avatar fte | 

@Doctomac

"si Apple avait proposé un téléphone pliable avec les mêmes erreurs grossières pour un produit en phase de lancement, que serait-il passé ?"

La même chose qu’avec les iPhone à batterie sous-dimensionnée et aux CPU bridés, la même chose qu’avec les MacBook et leurs claviers défectueux à itérations défectueuses multiples.

Pas franchement différent des réactions par rapport aux bourdes de Samsung.

avatar Doctomac | 

@fte

Bien justement rien de comparable avec Samsung ! Justement, des téléphones Samsung qui s’éteignent pour exactement les mêmes raisons que ce qu’on a pu voir avec l’iPhone (d’ailleurs, là aussi c’était une sorte de bullshitnews, l’affaire est tombée dans les oubliettes) et on n’a pas eu droit au même scandale.

avatar Godverdomme | 

Tu as vraiment un problème la... On parle de produits de consommation, de bout de métal et de plastique et on dirait que tu ne dors pas la nuit du on parle un peu en mal de Apple dans la presse.

Le fait est que les erreurs de Apple (MacBook, antenne,..) ont foiré les test qualité, comme la batterie de Samsung et de leurs erreurs, et sont arrivés chez des clients

Le Fold best pas dans cette catégorie, quoi que cela te fasse comme sentiment, et ça c'est vraiment un fait.... Aucun client n'a eu un Fold entre les mains.

J'espère que tu passeras une bonne nuit quand même...

avatar Doctomac | 

En quoi dans mes propos, tu penses que je ne dors plus ? Arrêtez de sur-interpréter, ça devient gênant.

Encore une fois, mon propos est le suivant : Si Apple avait proposé une sorte de nouvelle génération de téléphone et que le résultat aurait été une déconvenue totale lors des premiers tests puis le décalage de la sortie du produit, on aurait eu une presse bien plus critique.

Et justement, le faux problème de l’antenne (un cas d’école dans l’Apple Bashing) ou de la batterie a agité la presse de manière plus importante que le problème bien plus grave des batteries qui prennent feu ou la sortie de ce produit raté !

avatar webHAL1 | 

@Doctomac
« Encore une fois, mon propos est le suivant : Si Apple avait proposé une sorte de nouvelle génération de téléphone et que le résultat aurait été une déconvenue totale lors des premiers tests puis le décalage de la sortie du produit, on aurait eu une presse bien plus critique. »

Oui, et ton propos est totalement fantaisiste. Comme d'autres l'ont souligné, Apple n'a pas "proposé une sorte de nouvelle génération de téléphone" et, dans le cas du Galaxy Fold, il n'y avait absolument aucune raison pour la presse d'être plus critique puisque le produit n'a pas été proposé au public. La presse spécialisée en a parlé et a rapporté fidèlement les faits.
Tout comme la presse n'a pas parlé de l'annulation de l'AirPower pour la même raison : ça n'a aucun intérêt pour le grand public.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR