Android Auto : un quiz pour s'occuper en voiture

Mickaël Bazoge |

Les trajets peuvent être longs en voiture, alors pourquoi ne pas passer le temps avec un petit jeu sympa sur l'écran de l'autoradio ? Bon, on ne parle pas du mode coop de Super Mario 3D World car le conducteur doit rester les yeux sur la route et les mains sur le volant, mais un petit quiz ça devrait le faire. C'est la proposition d'Android Auto avec un jeu de questions/réponses à la Jeopardy!.

Pour en profiter, il faudra simplement le demander à Google Assistant (« OK Google, jouons à un jeu »). Il faudra voir comment ça se passera en français, mais il n'y a pas de raison qu'on soit privés de cette nouveauté. En plus de nouveaux fonds d'écran, Android Auto intègre une intéressante fonction de raccourcis : en touchant ces raccourcis sur l'écran d'accueil, on peut ainsi facilement accéder à des contacts préalablement étiquetés, à la météo d'Assistant ou encore activer des scènes domotiques.

Sur les grands écrans, Android Auto peut désormais afficher la vue en temps réel de Google Maps et les contrôles de lecture audio, présentés en split screen. Enfin, le conducteur pourra activer une fonction d'écran de confidentialité, qui va planquer les notifications aux yeux des passagers. Ces nouveautés seront disponibles dans l'app Android Auto.


Source
Tags
avatar Bozzo | 

Conducteur, savez-vous quel est le principe physique sur lequel repose le fonctionnement du moteur électrique de votre belle voiture ?
En cas de mauvaise réponse ce dernier arrêtera de fonctionner dans les 3 minutes...

avatar en chanson | 

Android Auto peut désormais afficher la vue en temps réel de Google Maps et les contrôles de lecture audio,

Depuis 2019 me concernant, avec spotify en bandeau

avatar eastsider | 

@en chanson

On s'en balance si tu savais!

avatar Olivier_D | 

Il manque définitivement une application dans le style d’Android Auto faite par Apple pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’utiliser CarPlay et qui ont encore le téléphone accroché à la manière d’un GPS.

avatar draco1544 | 

@Olivier_D

"Il manque définitivement une application dans le style d’Android Auto faite par Apple pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’utiliser CarPlay et qui ont encore le téléphone accroché à la manière d’un GPS."

Si tu ne peut pas utiliser CarPlay tu ne peut pas utiliser android auto non plus dans la voiture

avatar Olivier_D | 

@draco1544

Et bien si, sur mon ancien téléphone Android j’avais tout simplement Android Auto sur l’écran de mon téléphone, qui lui était accroché comme un GPS à mon pare-brise. Cela n’est pas possible avec CarPlay.

avatar anti2703 | 

Il n’y a que moi que ça choque de voir ce genre de système attirer l’attention du conducteur sur autre chose que la route ? 😰

CONNEXION UTILISATEUR