Samsung confirme qu'il n'y aura sans doute pas de Galaxy Note cette année

Mickaël Bazoge |

En raison de la pénurie de composants qui frappe plusieurs industries, Samsung a expliqué qu'il n'y aura probablement pas de Galaxy Note cette année. Koh Dong-jin (alias DJ Koh), co-CEO du groupe coréen, a annoncé la mauvaise nouvelle durant la réunion annuelle des actionnaires de l'entreprise. Déjà en décembre, la rumeur faisait circuler le bruit que le smartphone haut de gamme de Samsung allait tirer sa révérence, de manière complète et définitive. Le dirigeant laisse entendre qu'il y a toujours un avenir pour ce produit.

Le Galaxy Note 20.

Le co-CEO ne ferme effectivement pas la porte à un retour du Galaxy Note l'année prochaine : « le timing du lancement du modèle Note peut encore changer, mais nous devrions en lancer un l'année prochaine ». Les fans de la marque peuvent donc continuer à espérer. Pour Samsung, la gamme Note ne représente que 5% de ses livraisons annuelles de smartphones d'après IDC, mais elle pèse lourd en termes de revenus : l'appareil est en effet un des plus chers du constructeur, c'est aussi une vitrine de son innovation.

DJ Koh a également indiqué que les difficultés d'approvisionnement actuelles, qui frappent aussi bien les constructeurs automobiles que l'électronique grand public, affectent également Samsung, comme convenu. Samsung n'est pas seulement un constructeur de smartphones, c'est aussi et surtout un fournisseur de composants pour l'ensemble de l'industrie, dont Apple.

Pour ce qui concerne Apple justement, MS Hwang, analyste chez Samsung Securities, estime que le constructeur devrait passer entre les gouttes. On croise les doigts…


Source
avatar victoireviclaux | 

Ils ont raison, trop de soi-disant "nouveautés" dans les smartphones chaque année pour pas grand chose

avatar armandgz123 | 

@victoireviclaux

C’est plutôt que le S21 ultra remplace le Galaxy Note, comme il est compatible avec le stylet, ils ont les mêmes caractéristiques, donc c’est inutile de le sortir. Samsung propose une coque avec une partie pour ranger le stylet

avatar victoireviclaux | 

@armandgz123

Oui aussi, après je ne sais pas si ça cible le bon public

avatar armandgz123 | 

@victoireviclaux

Honnêtement je ne vois pas qui peut être la cible du Note à la base (je ne dit pas qu’il n’y en a pas une)

avatar victoireviclaux | 

@armandgz123

C'est peut-être tout le problème 🥲

avatar inoga | 

@armandgz123

Bonsoir, je vous réponds de mon galaxy Note 10 168g we bonheur et de design), le stylet à un sens s'il s'insère dans le smartphone. Et là le Galaxy Note fait la différence. C'est dommage cet abandon.

avatar gigoo | 

@inoga

Jamais compris l’utilité d’un stylet sur un smaetphone

avatar dk53 | 

ça pue pour l'iphone 13

avatar debione | 

Si cette pénurie pouvait durer après l'épidémie, qu'est ce que ce serait bien pour la planète...

avatar raoolito | 

@debione

c’es tplutot la pandémie qui provoque cela. du coup des qu’elle va commencer à reduire (en cours) alors boom! encore plus qu’avant !

avatar debione | 

@ raoolito
Je dirais pour être plus précis que non ce n'est pas la pandémie, mais la réaction humaine à cette pandémie. Par contre, cela fait bien longtemps que je dis ce que vous dites: Non, mais la vous comprenez, il faut relancer la machine économique, l'écologie on regardera cela plus tard...

"Le monde d'après le coronavirus sera comme le monde d'avant en un peu pire"
Houellebecq vers juin 2020

avatar Mike Mac | 

Ailleurs, on parle d'un Xiaomi Mi Mix 4 à écran pliable..

Samsung vs Xiaomi, le duel des géants asiatiques se poursuit...

https://www.journaldugeek.com/2021/03/17/xiaomi-mi-mix-4-un-smartphone-pliant-avec-camera-invisible-et-recharge-a-200w/

CONNEXION UTILISATEUR