Après Apple, Samsung aussi part à la chasse aux fuiteurs

Mickaël Bazoge |

Il s'est développé toute une industrie autour des fuites et autres rumeurs, avec ses champions (qui ne sont pas toujours les plus fiables) et des suiveurs qui aimeraient bien en croquer, en racontant souvent n'importe quoi pour engranger les followers. Les indiscrétions autour des futures nouveautés d'Apple font toujours recette, mais le constructeur californien n'est pas le seul à être scruté de très près.

Le probable futur Galaxy Z Fold 3. Images : OnLeaks et Digit.

Il n'est ainsi pas rare qu'on sache déjà tout d'un smartphone de Samsung plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant la présentation de l'appareil. Sans doute fatigué de se faire couper l'herbe sous le pied, le groupe coréen emboîte le pas à Apple : à l'instar de la Pomme qui a lâché ses avocats contre les fuiteurs, Samsung a commencé à faire le ménage sur les réseaux sociaux.

Evan Blass, à l'origine d'innombrables fuites, laisse entendre que l'agressivité de Samsung contre les indiscrétions le force à supprimer d'anciens tweets dévoilant par le menu les prochains appareils du constructeur. Le leaker Max Jambor explique de son côté que l'entreprise use de son copyright pour faire retirer les images et les vidéos de futurs produits.

Une vidéo de rendus 3D du Galaxy Z Flip 3, qui devrait être présenté dans le courant du mois d'août, en a fait les frais. Pour le moment, Samsung semble cibler les sources des fuites, pas les médias qui reprennent ces rumeurs. Selon PhoneArena, l'entreprise ne s'interdirait pas de porter plainte contre les publications.


Tags
avatar Amaczing | 

Bah copyright ta mère, ras le bol de se faire spoiler.

Déjà que Samsung a du mal à être crédible avec ses ramasse-miettes.

avatar frascorpion | 

Jamais vu de fuite de samsung 🤔😂

avatar Sindanárië | 

Donc igen vas être poursuivi ?
Mazette, tenez nous au courant qu’on ait le droit à une nouvelle série palpitante 🍿🧋 😈😬

avatar Gerrer | 

@Sindanárië

Non, si t’avais bien lu, c’est que les fuiteurs qui le seront pas les sites qui relaient les infos…

avatar iPadProM1 | 

En même temps Samsung… sa intéresse encore quelqu’un ? 🤷‍♂️

avatar IceWizard | 

@iPadProM1

« En même temps Samsung… sa intéresse encore quelqu’un ? 🤷‍♂️ »

Oui, après une mauvaise expérience chez Xiaomi, mon frère est redevenu un fan de Samsung !

CONNEXION UTILISATEUR