Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google dévoile les futures fiches de confidentialité des apps Android

Félix Cattafesta

jeudi 29 juillet 2021 à 17:20 • 14

Android

Il y a quelque temps, Google avait annoncé l'arrivée d'un « nutri-score » de confidentialité pour les apps présentes sur Google Play, permettant à l'utilisateur de mieux savoir comment sont utilisées ses données. L'éditeur nous donne aujourd'hui un premier aperçu de ces futures fiches. Comme chez Apple, l'objectif est que chaque application dispose d'une fiche passé une certaine date.

Image Google

En pratique, cela sera assez similaire à ce que l'on connait déjà sur l'App Store. Un résumé de la politique de confidentialité de l'application sera présent sur sa fiche Google Play. On pourra savoir si elle chiffre les données ou si elle respecte les règles pour les contenus destinés aux enfants. Plus d'informations peuvent être affichées : quelles données sont collectées, ce qui en est fait et si la collecte est obligatoire pour utiliser l'application.

En créant ses labels, Google explique avoir « appris que les utilisateurs d'Android se soucient de savoir si une application partage leurs données avec d'autres entreprises, et pourquoi ». Une belle découverte pour la firme qui a été prise la main dans le sac à cacher les paramètres de confidentialité sur son système.

Tous les développeurs devront remplir ce nouveau formulaire, y compris Google qui devra montrer l'exemple avec ses propres produits. Les équipes ont encore du temps devant eux pour se soumettre à cette règle : les premières fiches pourront être remplies au mois d'octobre et les développeurs ont jusqu'à avril 2022 pour s'y atteler. Passé ce délai, les applications pourront être rejetées. Google prévoit que les premiers encarts seront visibles par les utilisateurs au cours du premier trimestre 2022.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Music : le Replay 2025 est disponible

16:26

• 0


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

16:05

• 4


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

16:03

• 0


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

16:02

• 12


Linus monte le PC de Linus en vidéo

13:00

• 10


Revolut lance un « mode rue » pour limiter les risques en cas de vol du téléphone

12:41

• 12


Samsung permet de désactiver les publicités sur ses frigos connectés

11:40

• 28


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara est désormais capable de relayer (lentement) Siri 🆕

11:35

• 14


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

11:18

• 0


Nouveau forfait B&You Deezer Edition : 250 Go avec Deezer Premium pour 19,99 €/mois

10:05

• 8


Panels : l’application de fonds d’écran de MKBHD va bientôt être débranchée

09:00

• 10


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés

08:35

• 42


Amar Subramanya face au chaos : mission impossible pour le nouveau patron de l'IA d'Apple ?

07:53

• 24


La saga Traqués continue : Apple ne trouverait pas les ayants droit du roman plagié

07:00

• 31


Z TriFold : Samsung officialise son premier smartphone pliant à trois écrans

06:30

• 32


John Giannandrea, responsable de l'IA, va quitter Apple et être remplacé par un spécialiste issu de chez Microsoft

06:16

• 37