Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung dévoilera les Galaxy S24 le 17 janvier

Stéphane Moussie

mercredi 03 janvier 2024 à 09:59 • 19

Android

C’est le 17 janvier qu’une « expérience mobile révolutionnaire arrive ». Non, ce n’est pas la date de lancement du Vision Pro, mais celle des Galaxy S24. Samsung présentera sa nouvelle ligne de smartphones phares lors d’un événement Galaxy Unpacked dans la Silicon Valley, à San Jose. La conférence sera visible en direct sur YouTube à 19 h, heure de Paris.

Effet de mode oblige, on nous promet « une expérience mobile sans précédent avec l’IA. » Le constructeur coréen a développé une IA générative, présentée pour la première fois sous le nom Samsung Gauss mais renommée commercialement Galaxy AI, qui pourrait être exécutée en local sur ses nouveaux appareils. D’après plusieurs fuites, cette technologie devrait servir à traduire plusieurs langues en temps réel, à supprimer ou ajouter des éléments sur les photos ou encore à résumer des textes.

Côté matériel, il ne faut pas s’attendre à des bouleversements, les Galaxy S24 devraient être très proches des Galaxy S23. L’un des changements notables devraient être l’adoption du titane sur le modèle Ultra, à l’instar des iPhone 15 Pro. Une des interrogations concerne la prise en charge du Qi2 : Samsung est censé faire partie des premiers fabricants Android à tirer parti de ce nouveau standard de charge sans fil magnétique, mais les rumeurs sont muettes à ce sujet concernant les S24.

Samsung Galaxy S24 : les évolutions seraient portées par le logiciel

Samsung Galaxy S24 : les évolutions seraient portées par le logiciel

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS et iPadOS 26.3 Release Candidate disponible pour les développeurs et abonnés beta

20:45

• 13


Procurez-vous Microsoft Office 2021 à vie pour votre Mac à moins de 45 € cette Saint-Valentin ! 📍

17:24

• 0


Traduction, mode hors-ligne, aperçu : Spotify améliore ses paroles

17:02

• 5


Comment le NFC va s’améliorer sur iPhone ces prochaines années

16:19

• 2


Les nouvelles enceintes d’IKEA entrent en scène, sans l’écosystème Sonos

16:11

• 8


FacilAbo ajoute vacances, ponts et plein d’autres événements à l’app Calendrier d’Apple

12:55

• 15


Bugs et ralentissements : iOS 26.2.1 semble causer des soucis à certains utilisateurs

09:48

• 82


IA dans l’espace, protection de xAI et risques d’amende européenne : SpaceX a racheté xAI pour 250 milliards de dollars

09:10

• 31


Une Apple Watch SE surchauffe pendant la nuit et blesse sa propriétaire

08:14

• 89


Apple Pay : une campagne de phishing frappe les Etats-Unis

07:30

• 11


HomeKit : fermeture de l'ancienne architecture le 10 février

07:00

• 10


Design : pas de gros changement à prévoir sur les iPhone 18 ?

06:00

• 19


Un bouton pour Apple News+ fait étrangement irruption dans l’app Bourse

03/02/2026 à 18:46

• 16


App Canal+ sur Apple TV : le nouveau lecteur vidéo, compatible Picture in picture, en cours de déploiement

03/02/2026 à 17:41

• 50


Apple TV met en avant les humains derrière ses contenus dans une nouvelle vidéo

03/02/2026 à 17:27

• 12


Pire que Maison ? Google Home découvre enfin les interrupteurs connectés

03/02/2026 à 17:07

• 17