Messenger [4.0 – Français – Gratuit – 35,5 Mo - Facebook, Inc.], l’application d’échange de messages privés de Facebook, poursuit son développement avec, pour cette quatrième version, une meilleure gestion des groupes. Jusque-là, l’application permettait d’envoyer des messages aux groupes d’amis déjà créés sur le site internet, mais on ne pouvait pas créer ou modifier ces groupes.
Le réseau social a décidé de mettre en avant cette fonction avec l’ajout d’un quatrième élément dans la barre de menus, en bas de l’interface. Pour le reste, la fonction est sans surprise : on choisit qui on veut ajouter au groupe, on lui donne un nom et on l’associe à une image pour le distinguer dans la liste de conversations.
Autre nouveauté de cette 4.0, Messenger sait transférer un message d’une conversation à l’autre. Le fonctionnement et l’interface sont similaires à l’application Messages d’iOS : un tap prolongé sur un message permet d’afficher un pop-up qui permet ensuite de transférer l’élément sélectionné. Même si l’application est optimisée pour iOS 7, elle reste compatible avec iOS 6.