Catch Up, une liste de lecture pour les tweets favoris

Stéphane Moussie |

Catch Up est une nouvelle application qui s'adresse aux utilisateurs de Twitter qui ont l'habitude de marquer d'une étoile les tweets sur lesquels ils veulent revenir plus tard [0.9 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Patrick Veyssier]. Après s'être identifié avec son compte Twitter, Catch Up liste tous les tweets qui ont été mis en favoris et propose de lire les articles qui sont liés dans une interface adaptée.

En cela, l'application se rapproche des services de lecture différée comme Pocket, sauf qu'elle ne nécessite pas d'être pris en charge par les clients Twitter puisqu'elle repose entièrement sur les favoris. Si l'article ne s'affiche pas en mode lecture pour une raison ou pour une autre, un bouton permet d'ouvrir la page web dans un navigateur intégré.

Il s'agit donc d'une bonne idée, mais Catch Up est encore incomplète. Il n'y a ni personnalisation de la mise en page, ni fonction de partage, ni mode hors ligne, entre autres. Son développeur, qui la réalise sur son temps libre, nous a indiqué que certaines de ces fonctions allaient arriver dans de futures versions. Il réfléchit également à prendre en charge d'autres services comme Facebook ou YouTube.

Catch Up est actuellement entièrement gratuite. À terme, il pourrait y avoir une version gratuite financée par la pub et une version premium à un tarif peu élevé, mais ce n'est pas encore gravé dans le marbre.

avatar Steve Gosselin | 
Best choix de police ever
avatar arnpsyke | 
Bonne idée d'application

CONNEXION UTILISATEUR