Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Facebook va pousser à l'adoption de Messenger

Mickaël Bazoge

mardi 29 juillet 2014 à 00:04 • 65

App Store

Facebook veut vraiment que les utilisateurs mobiles installent Messenger. Début avril, le réseau social prévenait que l'application de messagerie instantanée allait devenir le seul canal pour discuter avec ses contacts. Pour la plupart des utilisateurs de l'app Facebook, la bascule est déjà la norme : si on a téléchargé et installé Messenger, les fonctions de messagerie du client officiel de Facebook sont déjà dévolues à Messenger. Il faut en passer par cette dernière pour répondre ou envoyer un petit mot, tandis que l'icône de messagerie de l'app Facebook se contente d'afficher un badge en cas de nouveau message.

Pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, Facebook permettait encore de discuter à l'intérieur de son application mobile. Ce ne sera bientôt plus le cas : l'entreprise va commencer à envoyer à ses utilisateurs européens une notification selon laquelle ils doivent, dans les deux semaines, télécharger l'application Messenger s'ils veulent continuer à converser avec leurs amis Facebook. Évidemment, cela ne fera pas que des heureux, mais les seules alternatives seront soit d'utiliser la version web mobile du réseau social, soit l'app Paper (toujours indisponible ailleurs qu'aux États-Unis).

Mark Zuckerberg a eu l'occasion de dire pourquoi il souhaitait multiplier les applications à fonction unique, plutôt que de multiplier les fonctions dans une app unique : il s'agit d'éviter les « frictions » dans le client officiel, en améliorant une expérience (de messagerie, dans le cas qui nous occupe) vécue comme pas assez optimale. Des arguments qui peuvent s'entendre du point de vue de Facebook, mais les utilisateurs risquent de râler de se faire ainsi forcer la main.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

22:00

• 21


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

21:30

• 2


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

21:25

• 46


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

21:00

• 5


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

17:45

• 48


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

16:28

• 9


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

12:09

• 10


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

09:30

• 24


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

08:31

• 24