Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sur iPad, l'app Lytro change de perspective

Mickaël Bazoge

mercredi 20 août 2014 à 17:15 • 2

App Store

Plutôt que de mettre à jour sa précédente application, Lytro a préféré lancer un tout nouveau logiciel mobile… dont les fonctions sont sensiblement identiques à son prédécesseur. Un choix qui peut poser un risque certain de confusion, ce d'autant que l'ancienne app, disponible depuis juin 2013, est toujours disponible sur l'App Store.

Tous ceux qui voudront profiter des fameuses photos plénoptiques prises avec un appareil Lytro (qu'il s'agisse du petit parallélépipède ou du tout récent Illum) gagneront à télécharger Lytro Mobile App [2.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7 – 66,6 Mo - Lytro, Inc.], qui s'offre non seulement une interface plus propice à la consultation des clichés, mais également le support de l'iPad, ce qui n'était pas le cas de la version précédente. Apprécier les images Lytro sur le grand écran de la tablette, c'est évidemment bien plus agréable, et cela permet de démontrer toute la puissance de cette technologie.

Rappelons que la mise au point des images Lytro peut être modifiée d'un simple tapotage sur un endroit de la photo. On pourra aussi changer la perspective des clichés, ce qui ne manque jamais de provoquer son petit effet. Un mouvement circulaire à deux doigts permettra de varier l'ouverture .

Les images pourront aussi être partagées (sous la forme de liens vers le site de Lytro). Les possesseurs d'un appareil Lytro auront eux la possibilité de récupérer leurs clichés sur le terminal iOS (un modèle 64 bits est recommandé) en Wi-Fi.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Rumeur : la caméra frontale de l’iPhone pliant serait cachée sous son écran

10:52

• 0


Le gros défaut des aspirateurs-robots est réglé : Eufy a inventé un monte-escalier pour eux

10:33

• 7


Anker dévoile sa première station Qi2 à 25 W suréquipée et d’autres chargeurs puissants

10:32

• 10


Netflix permet désormais de partager des extraits vidéo de 15 secondes à 2 minutes

10:10

• 0


Home Assistant 2025.9 crée un tableau de bord synthétique pour simplifier les premiers pas

09:55

• 9


Améliorez vos vidéos en 4K avec Aiarty Video Enhancer (gratuit à l’essai) 📍

09:38

• 0


Aqara concurrence presque Home Assistant avec un hub sophistiqué destiné aux intégrateurs

08:30

• 5


iPhone 17 Air : le point sur les rumeurs avant le keynote d'Apple

07:37

• 24


iPhone 17 Pro : une meilleure gestion thermique pour des performances plus stables

07:22

• 2


Apple compterait concurrencer OpenAI et Perplexity dès 2026 avec un chatbot de recherche intégré à Siri

06:30

• 77


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible avec Maison 🆕

03/09/2025 à 22:21

• 20


Toutes les nouveautés Hue dévoilées par erreur par Amazon, dont une sonnette connectée et une gamme accessible

03/09/2025 à 21:45

• 2


Apple préserve sa manne : le pacte Safari–Google à 20 milliards de dollars est maintenu

03/09/2025 à 19:15

• 26


Incroyable : Instagram arrive sur iPad, 15 ans après

03/09/2025 à 18:35

• 45


Grâce au Qi2, les Pixel 10 attirent une multitude d’accessoires iPhone (mais pas toujours très bien)

03/09/2025 à 16:42

• 16


Vendez votre iPhone maintenant en toute sécurité, avant la chute des prix

03/09/2025 à 16:18

• 0