Monument Valley ajoutera huit niveaux la semaine prochaine

Nicolas Furno |

Monument Valley [1.0.7 – US – 3,59 € – iPhone/iPad – 152 Mo - ustwo™] bénéficiera de nouveaux contenus la semaine prochaine ! Cet excellent jeu de réflexion était très original et surtout extrêmement bien pensé, avec son gameplay qui reposait sur des bizarreries géométriques. Mais il était aussi bien trop court : il suffit de 30 à 60 minutes environ pour le terminer. Pour le prix demandé, c’est raisonnable, mais on a toujours voulu en avoir plus depuis qu’il est sorti (lire : Monument Valley, un casse-tête reposant et réussi).

L’un des huit niveaux supplémentaires de Monument Valley. Cliquer pour agrandir

Bonne nouvelle, on va enfin avoir des niveaux en plus ! Mauvaise nouvelle, ils ne sont pas (encore) disponibles, mais on ne devra pas non plus attendre très longtemps. Wired donne quelques informations sur cette mise à jour et indique ainsi qu’elle sortira jeudi prochain. L’éditeur n’a réussi qu’à créer huit niveaux de plus, ce qui est peu, certes, mais il faut aussi comprendre que créer des niveaux pour un jeu comme Monument Valley n’a rien de facile.

Créer ces niveaux a manifestement demandé beaucoup de travail… Cliquer pour agrandir

Ces huit niveaux ne sont pas prévus comme une suite de l’histoire originale, mais plutôt comme les bonus d’un DVD, comme des scènes coupées qui viendront s’insérer avant la fin. Il faut dire que Monument Valley a été pensé comme un tout et l’histoire se termine à la fin du jeu original. Cet ajout devrait ainsi rester dans la logique d’ensemble, un bon point. Par ailleurs, ces niveaux sont annoncés comme étant encore plus riches, en matière d’interactions, que les précédents.

Ainsi, pour terminer chaque niveau, il faudra parfois réaliser plus d’étapes que dans les premiers. Cela ne sera pas forcément plus compliqué, mais il faudra peut-être réfléchir un petit peu plus. Les amateurs de casse-tête seront aux anges, mais si vous n’avez pas apprécié le Monument Valley original, vous feriez mieux de passer à côté de ces niveaux supplémentaires, d’autant qu’ils seront payants.

En effet, il faudra activer les huit niveaux avec un achat in-app de 1,89 €, ce qui reste peu en soi, mais ce qui est peut-être beaucoup en comparaison de la durée de vie attendue de l’extension. Quoi qu’il en soit, la mise à jour sera disponible jeudi et à la rédaction, on a hâte de la tester !


avatar ced1632 | 

Depuis le temps que j'attends... j'ai hâte d'être à jeudi prochain.
Par contre il va devoir repasser par le porte feuille et ça c'est moins cool. Je pense que pour le prix demandé à la base et ce dont on a eu le droit en durée de jeu on aurait pu avoir une MAJ gratuite.
Enfin bon! Tout travaille mérite salaire comme on dit ;-)

avatar nono68200 | 

@ced1632 : je suis un peu comme toi. Assez dubitatif. Vu le prix de base, j'aurais aimé avoir des niveaux gratuits, après, vu le travail qu'ils ont fourni pour faire ces nouveaux niveaux, qui semble finalement très complet, long, soigné et réfléchi, ils leur faut bien une "récompense".

avatar roro34 | 

Innovant, recherché, ludique et excellent game play, deja un bail que je l'attend cette mise à jeu mais un peu déçu de devoir encore payer.
Can't wait!!

avatar nicoboon | 

Ça fait trop en terme de ratio prix / durée de vie

avatar lewax | 

@nicoboon :
Alors regarde le ratio qualité plaisir/prix. Perso j'ai payé le jeux et hésiterai pas une seconde pour acheter les nouveaux niveaux et les suivants si il y'en a. C'est un jeu génial qui m'a beaucoup plu.

avatar Vicvic91 | 

Perso je n'ai pas payé le jeu grâce à l'appli Askovore

Du coup je peux me permettre d'acheter cette màj

avatar lewax | 

Vivement jeudi.

avatar newger | 

Y a du boulot derriére 1,80 pour 8 niveaux ça me semble la moindre des choses... a trop vouloir et vouloir gratuitement on aura plus rien de qualité ... Apres si c'est un jeux ps4 a 70 euro et collector a 110 la ils peuvent encore se permettent de faire des dlc gratuit par aprés ( witcher 3 ?) ...

avatar KimoMac | 

La vidéo est atroce, qu'est ce que c'est que ces mecs qui se la racontent à la Jonhatan Ive, avec cette musique de merde Silicon Valley style et ces bokeh de 5D Over-the-top à gerber...

Beuaaaaarrhhhll au secours

CONNEXION UTILISATEUR