Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Twitter : un éditeur vidéo et un fil d'actu revisité pour 2015

Mickaël Bazoge

mercredi 12 novembre 2014 à 23:30 • 8

App Store

Twitter a levé un coin du voile sur ses quelques unes des nouveautés attendues pour 2015. Les utilisateurs du réseau social peuvent ainsi s'attendre à un éditeur vidéo intégré à même le service de micro-blogging, un peu de la même manière que dans Vine, mais d'après ce que l'on en comprend, il n'est pas question de se limiter à 6 secondes. Cet outil permettra d'enregistrer, de monter et de partager de la vidéo depuis Twitter (ce n'est pas précisé, mais on peut penser que cette fonction de montage sera intégrée dans l'app iOS). L'éditeur sera disponible dans le courant du premier semestre.

Moins réjouissant, Twitter confirme qu'il va modifier la manière dont s'affichent les gazouillis dans le fil d'actualité. À la manière de Facebook, Twitter veut montrer les tweets jugés les plus « pertinents » pour chaque utilisateur, tout en conservant l'aspect « temps réel » qui fait tout le sel du réseau social (lire : Twitter ne se cache plus de suivre Facebook). Pas de date donnée pour ce changement conséquent qui risque de ne pas plaire aux utilisateurs les plus aguerris. Facebook est décidément un modèle pour Twitter : lors d'une rencontre avec des analystes, des dirigeants du réseau social ont fait savoir qu'ils avaient bien l'intention de lancer des applications autonomes… malgré le flop de Twitter #music.

Twitter veut aussi proposer aux nouveaux abonnés, ou à ceux qui n'ont pas forcément le temps ni l'envie de gérer une liste d'utilisateurs, une sorte d'instantané de ce qui se passe actuellement, ainsi qu'un fil d'actu instantané et personnalisé… toujours dans l'idée de capter de nouveaux abonnés sans que ces derniers n'aient forcément besoin de se plonger dans les arcanes du service. Comme on le sait, le nombre d'abonnés à Twitter a tendance à stagner, un danger mortel pour les revenus publicitaires (lire : Facebook, Twitter : résultats et conséquences).

Enfin, Twitter a l'intention de faciliter l'utilisation des messages directs, les fameux DM : il sera plus simple de partager et de discuter à propos de tweets en privé. Cette amélioration sera disponible dans les prochaines semaines.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

08:00

• 33


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

07:56

• 29


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 30


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 6


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 22


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 26


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 10


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 79


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 10