Le widget de Drafts de retour dans le Centre de notifications

Mickaël Bazoge |

L'équipe de validation de l'App Store est sous les feux des projecteurs depuis quelques semaines, et pas nécessairement pour de très bonnes raisons. Le flottement concernant la gestion des nouveautés introduites par iOS 8 a donné l'impression qu'Apple elle-même ne savait pas trop par quel bout prendre son guide de bonne conduite.

L'App Store a ainsi demandé à PCalc de retirer son widget calculette (avant d'autoriser à nouveau le développeur à proposer cette fonction), puis a exigé de Panic qu'il retire de Transmit une des fonctionnalités pourtant autorisée par iCloud Drive (avant de revenir sur cette interdiction). Et on passe sur la censure de la nudité (très pixelisée et justifiée) du jeu Papers, Please, qui n'a rien à voir avec iOS 8, mais qui fait toujours mauvais genre. Finalement, elle a été réintroduite.

Les allers et retours entre les développeurs et l'App Store, qui se déroulent sous les yeux des médias, donnent une image pour le moins troublée du professionnalisme de l'équipe de validation d'Apple (lire : L'App Store sape le travail d'Apple). Une fois de plus, elle a dû se dédire dans un autre dossier, celui de Drafts 4 — mais cette fois, les torts semblent partagés et le pataquès aboutit à une amélioration de l'application.

Image MacRumors

Ce logiciel de prise de notes proposait un widget qui permettait de créer une note à partir du presse papier, ou de lancer l'application (lire : Centre de notifications : Apple à la chasse aux boutons). Agile Tortoise, l'éditeur du logiciel, avait tout d'abord expliqué que les boutons de son widget posaient problème à Apple, mais on a ensuite compris que le problème résidait surtout dans la plus-value assez limitée des fonctionnalités du widget.

Celui-ci est de retour avec la version 4.0.6 de l'app, mais il apporte plus de fonctions. En plus de celles présentes auparavant, on bénéficiera désormais de la possibilité d'ouvrir les brouillons récemment créés et de connaitre le nombre de notes sauvegardées. Un mal pour un bien en quelque sorte, mais Apple aurait pu s'épargner une énième polémique.

Tags
avatar CRünCH | 

La nudité à été réintroduite intéressant ...

avatar Yip | 

42 !

CONNEXION UTILISATEUR