Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

VLC revient sur iOS mais sans Dolby [màj]

Florian Innocente

vendredi 27 février 2015 à 17:30 • 31

App Store

VLC est en train de revenir sur l'App Store après en avoir été absent depuis septembre dernier. Cette version 2.4.1 devrait réapparaître dans les heures qui suivent. Ses auteurs expliquent qu'ils ont été obligés de retirer la compatibilité avec les codecs Dolby Digital (AC-3), Dolby Digital Plus (E-AC-3) et Dolby TrueHD (MLP), n'ayant pu trouver un terrain d'entente avec Dolby Laboratories pour leur utilisation.

Ce nouveau VLC est adapté aux derniers iPhone 6 et 6 Plus, il gère Plex de manière native en se basant sur son protocole ; le partage de fichiers avec d'autres apps est fonctionnel ; on peut lancer des recherches dans sa bibliothèque ; l'UPnP doit encore mieux marcher ; le streaming fonctionne depuis un compte Google Drive, etc. Toutes les nouveautés sont détaillées sur la page du logiciel.

VideoLAN met en garde au passage sur les clones qui profitent de la mise à disposition de son code source pour pulluler et s'afficher dans des versions payantes sur iTunes. VLC est gratuit. Au vu de ces pratiques, le code de la version iOS ne sera plus disponible de manière publique, seules les archives des versions finales le seront.

Cette arrivée sur iOS s'accompagne d'une version 2.2 pour Mac [35,5 Mo] avec une interface modifiée pour Yosemite et quelques évolutions de confort comme la rotation automatique des vidéos filmées avec les smartphones ou la reprise de lecture là où elle avait été stoppée (lire VLC : en route vers l'unification des fonctions).

Mise à jour — VLC propose aux beta-testeurs de récupérer une version 2.5.0 du logiciel pour iOS, via TestFlight. Celle-ci comprend bon nombre de nouveautés, au premier rang desquelles la prise en charge d’iCloud Drive, de Box et de OneDrive. On y trouvera aussi un égaliser 10 bandes, un bouton de verrouillage pour bloquer l’écran de lecture, le partage des bibliothèques entre plusieurs terminaux mobiles sur un réseau local, et d’autres modifications moins importantes.

illustration ulule

Plus que 0 heures pour commander notre livre

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 0


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 4


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 39


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 14


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 22


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 6


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 4


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 11


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS

13/04/2026 à 19:31

• 15


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 30


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15


RED by SFR : l’opérateur condamné à 10 millions d’euros d’amende pour ses forfaits « à vie » trompeurs

13/04/2026 à 15:05

• 25


La protection anti-vol de l’iPhone sécurise aussi les apps verrouillées

13/04/2026 à 11:24

• 12


Huawei dévoile un smartphone pliant qui préfigure peut-être l’iPhone Fold

13/04/2026 à 10:52

• 37


Antidote Pro, la nouvelle solution pour les organisations 📍

13/04/2026 à 10:27

• 0