Withings n’impose plus ses objectifs

Nicolas Furno |

Health Mate [2.5.0 – Français – Gratuit – 79,9 Mo - WiThings, S.A.S.], l’application de suivi pour tous les produits vendus par l’accessoiriste WiThings, a été améliorée sur de nombreux points avec cette mise à jour. Avant d’évoquer les nouvelles fonctions, les utilisateurs d’iPhone 6 et 6 Plus seront ravis de bénéficier d’une interface parfaitement optimisée pour leur téléphone.

C’est surtout côté fonctions que cette version propose plusieurs nouveautés intéressantes. En premier lieu, Health Mate n’impose plus ses objectifs : jusque-là, il fallait faire au moins 10 000 pas chaque jour pour que l’application « valide » votre effort. Ce changement était attendu par tous ceux qui ont un emploi assez statique (comme l’auteur de ces lignes…) et qui pourront enfin choisir un objectif plus réaliste, et ainsi avoir la satisfaction de l’atteindre de temps en temps.

Les fonctions sociales de l’application ont été renforcées avec une messagerie qui permet d’échanger avec ses amis. Plus intéressant sans doute, la synchronisation en arrière-plan promise à la sortie de l’Activité et de l’Activité Pop est disponible. Il n’est plus nécessaire de lancer Health Mate pour transférer ses données, la synchronisation se fera de temps en temps à condition de laisser l’application travailler en arrière-plan.

C’est un point négatif de moins pour la montre connectée de WiThings et ce n’est pas le seul. La mise à jour permet aussi de régler des réveils différents pour chaque jour de la semaine, avec les deux Activité, mais aussi avec l’Aura, l’outil de suivi de sommeil du constructeur. Pour ce dernier produit, on peut aussi compter sur le suivi du rythme cardiaque pendant toute la nuit.


avatar Hugo-29 | 

Super ! :D Bon par contre le suivit de la natation n'est toujours pas disponible :(

avatar daze | 

Montre pop commandé hier ;) déjà expédié d'ailleurs :)

avatar 406 | 

Les fonctions sociales n ont rien a faire dans ce genre d appli pour moi. Ça ne concerne personne d autre pour moi.

avatar lmouillart | 

Pourtant c'est le principal intérêt vu que ces produits ciblent les personnes trop sédentaires (pour le sport en amateur éclairé, ce n'est pas du tout adapté). L'idée étant de se challenger les uns, les autres entre personnes encroûtées.

avatar PierreBurgi | 

faut dire que 10 000 pas c'est impossible.

avatar yannpsq | 

Le bonheur, je peux enfin supprimer ces foutus badges qui ne m'intéressent pas !

avatar Rubyist | 

Pas encore... Le réglage des pas, c'est pour Android. iOS, ça viendra dans quelques semaines.

avatar Rubyist | 

@Rubyist :
Ah si. On peut changer la cible. Pourtant, l'app donne un message dans la release note disant que ce n'est pas dispo.

CONNEXION UTILISATEUR