Sega supprime Super Monkey Ball et une dizaine de jeux

Mickaël Bazoge |

Sega avait promis de nettoyer son catalogue de jeux mobiles : voilà qui est fait (lire : Sega et Nintendo visent les joueurs mobiles). L’éditeur a supprimé rien moins que 16 titres, recensés par Polygon ; les principales victimes sont les vieilles gloires mollement adaptées à nos terminaux mobiles avec un émulateur peu performant. Sega a joué sur la fibre de la nostalgie pour écouler à gros prix ces jeux mal optimisés aux graphismes délavés, qui n’ont pas contribué à redorer l’image de l’éditeur auprès des fans de ces franchises.

Dans le détail, l’App Store ne propose plus au téléchargement les trois épisodes de Golden Axe, deux Virtua Fighter (de sinistre mémoire de joueur), Altered Beast, After Burner Climax, Streets of Rage 2 et 3, Space Harrier 2, … Sega a aussi supprimé, et c’est plus étonnant, les trois jeux Super Monkey Ball qui pourtant, ne déméritaient pas. Rappelons que le premier épisode de Super Monkey Ball a servi de démonstration des capacités de l’iPhone et de l’iPod touch lors de l’ouverture de l’App Store, en 2008.

Ceux qui ont acheté ces jeux les retrouveront au téléchargement dans leur compte App Store, mais ils ne sont plus proposés pour les nouveaux joueurs. Sega a prévenu que ces titres pourraient revenir en ligne dans de nouvelles versions.

avatar enzo0511 | 

C'est bien triste y avait de bons titres dont le gameplay sur mobile pouvait être amélioré (golden axe par exemple)

avatar Phoenixxu | 

Avec une manette iOS ce serait juste parfait !
Mais la compatibilité n'était pas faite.
(J'ai une manette iOS)

avatar Grizzzly | 

Un nouveau street of rage ou golden axe avec support manettes pourraient etre sympa.

avatar Zeusaon | 

Noooooooooon pas Monkey ball ! pourquoiiiiiiiiii !!?

avatar SugarWater | 

Peut être Sega avait peur de la comparaison de ce que s'apprête à faire Nintendo...

avatar adamsvibe | 

C'est surtout que les notes , l'importance avéré du marché gaming mobile et l'approches b2b les poussent à vraiment faire du bon boulot.

Si le client parcourt ton offre et voit des vieilles notes : tu l'as perdu et surtout qu'ils ont véritablement essayé de profiter de portage de titres sans aucun effort d'adaptation.

Étonné pour super monkey ball : il était assez bon sur la plateforme

CONNEXION UTILISATEUR