Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

King et Supercell règnent sur l'App Store et Google Play

Florian Innocente

lundi 13 juillet 2015 à 12:15 • 8

App Store

Les jeux de King et de Supercell ont représenté 14% du chiffre d'affaires des deux grandes plateformes mobiles en 2014. Candy Crush et ses dérivés pour l'un, Clash of Clans et Boom Beach pour l'autre sont devenus de véritables poids lourds sur iOS et Android.

Mobile Dev Memo, qui est parvenu à cette estimation, est parti des sommes reversées par Apple et Google aux développeurs (ils en font l'annonce à chacune de leurs conférences développeurs) et il les a comparées aux résultats financiers publiés par les deux éditeurs. Ces données ne prennent pas en compte le marché chinois où Supercell et King passent par des boutiques locales.

L'éditeur de Candy Crush a dégagé un CA de 1,8 milliard de dollars en 2014 et son concurrent un peu moins avec 1,7 milliard. Mobile Dev Memo en retire deux autres constats. Si importants soient-ils, ces volumes pèsent peu dans le chiffre d'affaires global d'Apple et de Google.

Source : Mobile Dev Memo — Cliquer pour agrandir

Le chiffre d'affaires de l'App Store ne compterait ainsi que pour 1,85% du CA d'Apple et 4,35% pour celui de Google. L'intérêt de ces deux plateformes est évidemment ailleurs. Pour Apple c'est un moyen de vendre des iPhone et des iPad dont les clients sont assurés de trouver pléthore de logiciels et pour Google il s'agit de collecter des données et de disposer de quantité de supports publicitaires pour sa régie.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41