Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lara Croft GO disponible dans l’App Store

Sylvain Trinel

jeudi 27 août 2015 à 12:45 • 5

App Store

Annoncé en juin dernier, le nouvel opus de la série GO est disponible dans l’App Store, et il s’intéresse à l’univers de Tomb Raider. Lara Croft GO, c’est son nom, est un jeu premium qui coûte 4,99 €, qui nous propose d’explorer les ruines d’une ancienne civilisation.

Au côté de la belle chasseuse de trésor, il va donc falloir découvrir les nombreux secrets qui s’y cachent, et surmonter les défis qui vous empêcheront d’avancer. En tout, ce sont 75 puzzles qui sont disponibles, à travers 5 univers différents. Si vous êtes du genre collectionneur, en plus des succès, les développeurs de Square Enix Montréal ont caché des reliques afin de débloquer des tenues inédites, ainsi que des émeraudes à retrouver.

Du point du vu gameplay, Lara Croft GO reprend en partie celui d’Hitman GO. Très simple d’accès, il nous permet donc d’incarner Lara Croft en la faisant évoluer dans ce qui s’apparente à un jeu de plateau. Lara est ici une sorte de pion qu’il va falloir faire avancer case par case jusqu’à la fin du niveau. Outre la découverte de reliques, des énigmes sont donc proposées et il faut alors interagir avec certains éléments du décor pour avancer plus en amont dans l’aventure. Toute la difficulté provient de la résolution des défis (qu’il s’agisse d’énigmes ou d’ennemis). Il n’est donc ici pas question d’infiltration.

Visuellement, Lara Croft GO est très réussi. On retrouve l’univers visuel d’Hitman GO, et la bande-son est à la fois discrète et zen, ce qui permet de se plonger complètement dans l’univers. Pour 4,99 €, vous aurez le jeu au complet, mais si vous n’aimez pas les puzzles, Square Enix propose de débloquer toutes les solutions via un achat in-app au même tarif, vous perdez cependant tout l’intérêt du titre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

08:00

• 24


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 63


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 89


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

06/12/2025 à 11:07

• 19


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 103


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37