Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lara Croft GO disponible dans l’App Store

Sylvain Trinel

jeudi 27 août 2015 à 12:45 • 5

App Store

Annoncé en juin dernier, le nouvel opus de la série GO est disponible dans l’App Store, et il s’intéresse à l’univers de Tomb Raider. Lara Croft GO, c’est son nom, est un jeu premium qui coûte 4,99 €, qui nous propose d’explorer les ruines d’une ancienne civilisation.

Au côté de la belle chasseuse de trésor, il va donc falloir découvrir les nombreux secrets qui s’y cachent, et surmonter les défis qui vous empêcheront d’avancer. En tout, ce sont 75 puzzles qui sont disponibles, à travers 5 univers différents. Si vous êtes du genre collectionneur, en plus des succès, les développeurs de Square Enix Montréal ont caché des reliques afin de débloquer des tenues inédites, ainsi que des émeraudes à retrouver.

Du point du vu gameplay, Lara Croft GO reprend en partie celui d’Hitman GO. Très simple d’accès, il nous permet donc d’incarner Lara Croft en la faisant évoluer dans ce qui s’apparente à un jeu de plateau. Lara est ici une sorte de pion qu’il va falloir faire avancer case par case jusqu’à la fin du niveau. Outre la découverte de reliques, des énigmes sont donc proposées et il faut alors interagir avec certains éléments du décor pour avancer plus en amont dans l’aventure. Toute la difficulté provient de la résolution des défis (qu’il s’agisse d’énigmes ou d’ennemis). Il n’est donc ici pas question d’infiltration.

Visuellement, Lara Croft GO est très réussi. On retrouve l’univers visuel d’Hitman GO, et la bande-son est à la fois discrète et zen, ce qui permet de se plonger complètement dans l’univers. Pour 4,99 €, vous aurez le jeu au complet, mais si vous n’aimez pas les puzzles, Square Enix propose de débloquer toutes les solutions via un achat in-app au même tarif, vous perdez cependant tout l’intérêt du titre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41