Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Eyeo (Adblock Plus) reconnait avoir fait des offres à des développeurs de bloqueurs pour iOS 9

Stéphane Moussie

jeudi 17 septembre 2015 à 22:30 • 43

App Store

Eyeo, l'éditeur d'Adblock Plus, a reconnu auprès de Business Insider avoir fait des offres financières à des développeurs pour qu'ils intègrent sa liste blanche dans leur bloqueur de pub pour iOS 9.

La société avait dans un premier temps nié cette information que nous avions révélée le 16 septembre (lire : Info iGen : Adblock Plus veut acheter les bloqueurs de pub pour iOS 9). Contacté par nos soins, le porte-parole Ben Williams avait démenti l'existence de « partenariats » avec les développeurs.

Une dénégation répétée auprès de Business Insider, avant finalement de se raviser et d'admettre que des offres financières ont bien été faites.

Selon nos informations, Eyeo propose un montant forfaitaire de 1 000 € par mois au développeur qui prend en charge sa liste de « publicités acceptables ». Si le bloqueur dépasse le million d'utilisateurs, Eyeo verse 5 000 € par mois au développeur.

La société a également une option pour acheter l'application à n'importe quel moment pour plusieurs dizaines de milliers d'euros. Elle fait même miroiter un poste en son sein pour les développeurs des bloqueurs les plus populaires.

Ben Williams a déclaré à Business Insider que ces offres financières faisaient partie d'une ambition plus grande qui est de « remodeler une industrie cassée (broken) » en autorisant seulement « de meilleures publicités ».

Il s'agit surtout pour Eyeo de ne pas voir son influence reculer, alors que son business est de faire payer les annonceurs (Google, Amazon, Microsoft...) pour figurer sur sa liste blanche.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 28


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 14


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 12


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 7


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4