AmpMe diffuse la même musique sur tous les iPhone

Nicolas Furno |

AmpMe [1.4 – US – Gratuit - Amp Me inc] repose sur une idée originale et bien trouvée : diffuser la même musique sur tous les smartphones et tablettes à proximité. Un appareil maître diffuse un morceau qui est repris par tous les autres appareils à proximité. À l’arrivée, on a un son beaucoup plus ample et qui couvre beaucoup plus d’espace qu’avec un seul téléphone.

L’idée est excellente, la réalisation beaucoup moins. Pour commencer, AmpMe ne fonctionne pas sans SoundCloud : il faut créer un compte pour l’utiliser (mais uniquement sur l’iPhone qui agit comme source, un bon point) et si ce service est parfait pour découvrir de nouveaux artistes, son catalogue est ridicule face aux Spotify et autre Apple Music. Néanmoins, d’autres services de streaming devraient être ajoutés à l’avenir.

Dans tous les cas, AmpMe restera réservé aux services en streaming, ce qui simplifie l’association des appareils. La musique n’est pas transmise à partir d’une seule source en Bluetooth ou Wi-Fi, chaque téléphone ou tablette qui participe au réseau diffuse la musique à partir des serveurs du service. On définit un appareil qui contrôle la lecture, on lance un morceau et ensuite on synchronise la position de lecture en utilisant les microphones des autres appareils.

La procédure est un petit peu longue, mais elle fonctionne. Le souci, c’est que la synchronisation n’est pas précise et on peut avoir une ou deux secondes de décalage. Ce n’est pas trop gênant si on veut sonoriser plusieurs pièces, mais si on veut un volume plus élevé au même endroit, c’est rédhibitoire. Par ailleurs, toutes les opérations sur la source, comme la pause ou le changement de morceau, nécessitent plusieurs secondes pour être transmises.

L’iPhone source à gauche, l’un des iPhone synchronisés à droite.

À l’arrivée, AmpMe est une bonne idée, mais qui n’est pas vraiment exploitable pour le moment. Avec plus de services de streaming et surtout une meilleure synchronisation des différents appareils, on pourrait toutefois avoir une solution très sympa pour une soirée improvisée, par exemple.

avatar Psyko777 | 

Dans le même genre et totalement gratuit sans inscription à quoi que ce soit, il y a Seedio... Qui fonctionne avec les musiques présentes dans le téléphone du "maître".

avatar Floklein | 

Ce qui serait quand même plus intéressant qu'un son plus fort un peu partout, c'est la possibilité de créer du stéréo, voire plus en fonction du nombre d'appareils !

avatar AllanZ | 

Avec un décalage sonore? C'est ridicule de sortir l'app comme ça je trouve...

avatar C1rc3@0rc | 

+1

«L’idée est excellente, la réalisation beaucoup moins. »

L'idée est tres mauvaise, déja qu'il fallait subir les bandes de macaques qui s'obnubilent autour d'un smartphone qui sort par son petit haut parleur poussé dans ses derniers retranchements la dernière ânerie d'un rapeu analphabète, la ils vont le faire avec plusieurs smartphones.
Pitié pour nos oreilles, qu'un developpeur heroique fasse la meme chose mais qui ne fonctionne que si un casque Beat est connecté!

avatar Sostène Cambrut | 

@C1rc3@0rc

"bandes de macaques"
"rappeu analphabète"

Tu commences à singulièrement me faire chier toi avec tes caricatures débiles et tes a priori de merde.

avatar r e m y | 

Avec Airfoil sur un Mac et l'appli de réception AirFoil Speakers sur les iphones (voire autres Macs, PC) on peut diffuser une même source audio (quelle qu'elle soit) sur tous les appareils (et y compris une chaîne HiFi AirPlay ou une chaine connectée à une borne Airport Express....) avec une synchronisation parfaite.

Pour une soirée ca fait son effet, chacun ayant la musique qui lui sort de la poche....

avatar C1rc3@0rc | 

Bon dans le genre utile avec Air Play on peut diffuser le même morceau sur un ensemble de haut parleur compatibles Airplay... besoin d'aucune app en plus.

avatar DouceProp' | 

Et à la fin de la soirée plus personne ne peut appeler un taxi. Low battery.

avatar Sidewipe | 

Ca me fait penser au Group Play de Samsung sorti avec le Galaxy S4 : https://www.youtube.com/watch?v=Vb7DpMaqM-g

avatar EBLIS | 

Je me suis toujours demandé à quoi cela servait. Je pensais qu'il s'agissait d'un utilitaire de jeux vidéo en groupe :-)

[Edit : apparemment cela sert aussi pour le jeu]

avatar marcpafr | 

Ahahahah, Samsung a fait une présentation de son App similaire lors du Unpacked 2013 je crois .. lol

avatar Sostène Cambrut | 

Sinon il y a Audibly aussi qui fait ça depuis un moment.

www.audibly.co

avatar nclsgrll | 

"si on veut un volume plus élevé au même endroit"
Doubler le nombre d'appareils n'augmentera le niveau sonore que de 3dB... Pour obtenir une augmentation de +12dB par rapport à un téléphone seul par exemple, il faudra donc synchroniser 16 téléphones !
L'intérêt serait donc de spacialiser le son, ce qui serait en soit une bonne idée à développer ! ;)
Donc pas besoin de râler parce que les street listeners pourront faire plus de bruit, ils ne disparaîtront pas mais ne vous importuneront pas plus (ni moins malheureusement) qu'aujourd'hui...

avatar Matthieu Gendrin | 

Essayez Sabadell, c'est une appli qui fait la même chose, mais en partant de la musique itunes, ou de n'importe quel fichier mp3. Et il n'y a pas de décalage entre les iphones !
https://itunes.apple.com/us/app/sabadell/id991628566
Elle existe aussi sur android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gendrin.sabadell

Matthieu.

CONNEXION UTILISATEUR