Need for Speed No Limits active la nitro sur l’App Store [MàJ]

Nicolas Furno |

Need for Speed™ No Limits [1.0.49 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 808 Mo - Electronic Arts] est disponible dans tous les App Store du monde, après un lancement en douceur en Nouvelle-Zélande. Ce nouveau volet de la saga est un freemium bien entendu, mais il a la particularité d’avoir été créé par les concepteurs de l’excellent Real Racing 3.

Sur un iPhone 6s Plus. Cliquer pour agrandir

Au programme, la lutte continue avec la police, dans un environnement urbain et nocturne. Comme ses prédécesseurs, Need for Speed No Limits n’est pas un jeu réaliste, on vise ici clairement l’arcade. La nitro permet d’aller toujours plus vite et vous ne contrôlez même pas la vitesse, seulement la direction du véhicule. L’idée reste simple : aller le plus vite possible et foncer dans le tas. Et avec plus de mille courses disponibles, vous aurez de quoi vous occuper !

Sur un iPhone 6s Plus. Cliquer pour agrandir

Freemium oblige, les achats in-app pullulent pour accélérer votre progression, mais on peut espérer qu’ils restent totalement optionnels. Un iPhone 4 est nécessaire au minimum, mais on imagine qu’il vaut mieux un appareil plus récent. Le jeu exploite un moteur graphique compatible Metal pour les appareils iOS plus modernes. Comptez 800 Mo environ au téléchargement.

[MàJ 01/10/2015 14h32] : le jeu nécessite une connexion à internet permanente, y compris pendant une course. Voilà qui promet bien des problèmes pour jouer en mobilité.

avatar Alias | 

Enfin un jeu de course auto ! Ca faisait très longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouveauté dans ce style !

avatar Amchichon | 

Est ce qu'il compatible air play ???

avatar DouceProp | 

Eunéffet.

avatar olaola | 

Cool, le premier Need For Speed était bien sympa, mais les graphismes commençaient à dater.

avatar 406 | 

Hélas, impossible de jouer sans être connecté à internet donc sur un iPad wifi dans le métro ou en voiture, c est mort...

avatar Vetsa | 

L'ayant pris sur le store de la Nouvelle-Zélande lorsqu'il était sorti je l'ai vite désinstallé car d'une part nécessite une connexion permanente pour pouvoir y jouer contrairement à l'ancienne monture NFS Most Wanted (ça me tue ces gens qui nécessite une connexion permanente au net pour pouvoir y jouer, en plus c'est à la mode, pratiquement tous les jeux actuelles nécessitent ça, comme si on avait une connexion dans le métro parisien)

Ensuite la sensation de vitesse n'est pas du tout présente, et du fait que ça soit un freemium une jauge de vie fait son apparition pour t'inciter à passer en caisse pour recharger ou bien attendre un certain laps de temps avant de rejouer de nouveau.

Bref je reste sur l'ancienne monture est qui géniale elle.

avatar DouceProp | 

Sur l'ancienne monture ? Combien de chevaux sous le capot ?

avatar DouceProp | 

Merci pour ce moment. Je n'ai pas joué à Need for speed depuis les années 90 sur le pécé familial.
C'est cool !

avatar ovea | 

À noter que Real Racing 2 reste LA référence

(puisque le 3 est injouable depuis le rachat des FireMonkeys par EA qui a tout bousillé en passant au freemium)

avatar PierreRMX | 

Très bon jeu perso je vous le conseille !

avatar colossus928 | 

@ovea :
Real Racing un jeu de simulation non ?
NFS, Burnout, RR, Asphalt sont des jeux d'arcades.

Real Racing est peut-être bien mais si on préfère l'arcade c'est quoi le mieux ?

avatar olaola | 

Un peu déçu, l'impression de vitesse est pas géniale (iPad Air 2), et il faut passer bcp de temps à s'occuper de la voiture plutôt qu'à courir.

CONNEXION UTILISATEUR