Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Adobe Post, une app gratuite pour créer et partager des visuels

Florian Innocente

jeudi 17 décembre 2015 à 17:00 • 7

App Store

"Post" est la dernière petite app — sympa — d'Adobe pour iPhone [1.0 — gratuite/In-App — US]. Elle permet de composer rapidement des visuels que l'on peut partager ensuite sur les réseaux sociaux ou toute application sur son iPhone. Cela peut servir par exemple si vous voulez réaliser, sur le pouce, un carton d'invitation pour un événement ; un visuel pour une annonce de vente, donner RDV à des amis en leur envoyant un mot illustré sur Facebook, Messages et cie, etc.

Cliquer pour agrandir

Post contient une série de modèles prêts à l'emploi avec des thématiques et styles tous différents. Cette liste est amenée à se remplir au fil d'ajouts réalisés par l'éditeur. Gageons que chaque événement saisonnier sera l'occasion de proposer quelques modèles de circonstance (note : rien sur Star Wars). Une petite partie de cette collection de modèles est bloquée, on les déverrouille d'un coup en envoyant un tweet depuis l'app pour faire sa pub. Même manip' pour ôter le filigrane #adobepost surimposé par défaut.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Tout le contenu d'un modèle est ensuite personnalisable. On peut changer sa photo de fond en piochant dans plusieurs sources, modifier les polices de caractères et styles utilisés par défaut, appliquer des palettes de couleurs, ajouter du texte ou en enlever… Post est très souple, si ce n'est qu'il ne marche qu'en mode portrait.

Une fois le visuel achevé, on peut le partager par tous les moyens offerts par iOS et les apps installées. Il reste ensuite archivé, réutilisable (et modifiable) à volonté.

Deux autres précisions. D'abord, pour utiliser l'app il faut s'identifier avec son compte Facebook ou son Adobe ID (création d'un compte gratuite). Ensuite, l'achat In-App concerne le stockage si l'on a besoin de plus que les 2 Go offerts sur le Creative Cloud.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 0


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 26


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 4


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 26


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 17


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 112


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 47


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 39


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 24


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 19


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 55


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

17/09/2025 à 10:59

• 32


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

17/09/2025 à 10:13

• 27