Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Final Fantasy IX explore l'App Store

Mickaël Bazoge

mardi 09 février 2016 à 19:15 • 29

App Store

Square Enix n’avait pas prévenu, la surprise n’en est donc que plus grande : FINAL FANTASY Ⅸ [1.0.4 – Français – 16,99 € – iPhone/iPad – 2,02 Go - SQUARE ENIX INC] a fait son apparition sur les App Store du monde entier, y compris en France, alors que le titre aurait dû se limiter au Japon. Tant mieux !

Car Final Fantasy IX est un monument du jeu vidéo. Sorti en 2000 sur PlayStation, ce jeu de rôle a cartonné lors de son lancement. Il a représenté un retour aux sources de la saga, après les deux précédents épisodes qui exploitaient des éléments de science-fiction. Plus coloré, il est construit comme un hommage à la série. Il était urgent que les joueurs d’aujourd’hui — et les plus nostalgiques — vivent ou revivent cette expérience sur iOS.

On y retrouvera l’histoire originale évidemment (une simple histoire de kidnapping qui tourne au sauvetage du monde), ainsi que ses mécanismes de combat, la gestion de l’inventaire, la Forge pour créer des objets, la notion de transe pour utiliser de nouvelles capacités, …

Cliquer pour agrandir

L’adaptation iOS apporte plusieurs nouveautés, comme des trophées, un mode rapide sans combats aléatoires, la sauvegarde automatique, et une amélioration des graphismes du jeu. Le tout est proposé au prix de 16,99 €, un tarif de lancement jusqu’au 21 février — il sera ensuite proposé 20% plus cher (le jeu est compatible à partir de l’iPhone 5s, de l’iPad 4, de l’iPad mini Retina et de l’iPod touch 6G).

Évidemment, alors que le free-to-play devient la norme, il va être difficile de cracher autant d’argent pour un jeu vieux de 16 ans. Mais les précédentes adaptations de Final Fantasy ont été plutôt réussies. Surtout, on s’offre là des heures et des heures d’exploration et d’aventures, sans aucune micro-transaction heureusement.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 22


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 42


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 16


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41