Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

JustWatch : la recherche universelle dans toutes les plateformes de streaming

Mickaël Bazoge

vendredi 18 mars 2016 à 17:00 • 5

App Store

Que va-t-on regarder ce soir ? La question, sempiternelle, sera réglée rapidement si on est abonné à Netflix et fan de comics (la saison 2 de Daredevil est en ligne !), mais pour les autres, il faudra une fois de plus plonger dans les différents services de streaming et les boutiques de VoD. Avec la recherche universelle de son Apple TV, la Pomme apporte une solution intéressante, mais qui se limite en France à Netflix et iTunes (en attendant mieux).

Cliquer pour agrandir

Un nouveau service agnostique s’est lancé récemment, JustWatch. Disponible aussi bien sur internet que sous forme d’ application iOS, JustWatch va fouiner dans les catalogues des principaux services de streaming et de vidéo à la demande disponibles en France : Netflix et iTunes donc, mais aussi CanalPlay, OCS, Google Play, Bbox, Orange, Mubi, Wuaki… Au lancement de l’app ainsi que dans les réglages, on peut sélectionner les services désirés pour restreindre la recherche aux plateformes auxquelles on est abonné.

Cliquer pour agrandir

Trois types de sélection sont proposés : les nouveautés, les plus populaires et les promotions, un onglet qui connaitra sans aucun doute beaucoup de succès. Pour chaque film ou série TV, on obtient une liste des plateformes où il est possible de louer et acheter le contenu. Un moteur de recherche ainsi que des filtres (genre, année de sortie, prix…) complètent les outils à la disposition du spectateur pour trouver la perle rare. Et une fonction de signets permet de conserver au chaud les contenus qu’on aimerait regarder plus tard.

Pour chaque film ou série, l’application offre un synopsis, le casting, ainsi que des bande-annonces si disponible — et, bien sûr, il est possible d’en lancer la lecture en tapotant sur un simple bouton. Le tout est bien fait, même si l’interface est parfois un peu brouillonne. En tout cas, cette app permet de connaitre de quoi la soirée sera faite !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Google va (un peu) pousser son réseau de localisation pour améliorer son efficacité

18:00

• 0


Amazon Music offre 3 mois d’essai et récupère le catalogue de livres audio d’Audible

17:00

• 1


Severance S2 s'achève, la saison 3 est annoncée

15:40

• 32


Bending Spoons, le saigneur d’Evernote, s’attaque à l’excellente application de randonnée Komoot

15:00

• 17


Grosse promo chez Sosh, qui propose 40 Go pour 6 € par mois ou 100 Go pour 10 € 🆕

14:00

• 43


Un utilisateur de Qobuz rapporte cinq fois plus qu’un utilisateur de Spotify

13:15

• 24


Après les trombones, Apple mettrait du Liquidmetal dans son premier iPhone pliable

12:00

• 40


Apple accusée de « publicité mensongère » sur Apple Intelligence

10:30

• 69


Ce que les exigences de la Commission européenne vont changer dans (le développement d’)iOS 19 et iOS 20

09:45

• 39


Domotique : SwitchBot officialise la compatibilité de ses produits avec Home Assistant

08:17

• 8


Sonos : -20% sur des enceintes, barre, casque et caisson de basses

07:35

• 24


Spotify toujours plus contaminé par des vidéos pornos

20/03/2025 à 21:00

• 25


Test des iPad Air M3 : ils ne manquent pas d’air

20/03/2025 à 20:30

• 17


Jeu des chaises musicales à la tête de l’IA d’Apple, sur fond de crise de Siri

20/03/2025 à 20:24

• 24


Apple TV+ serait le seul service d’Apple à ne pas être rentable

20/03/2025 à 16:15

• 80


iOS 18.4 : Safari n’affiche plus forcément vos dernières recherches à l’ouverture d’un nouvel onglet

20/03/2025 à 14:30

• 3