Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

JustWatch : un début d'année timide pour Apple TV+

Félix Cattafesta

jeudi 19 mai 2022 à 17:00 • 31

Services

Depuis son lancement en 2019, Apple TV+ n'a pas vraiment décollé dans l'Hexagone, et le service peine à faire grossir sa base d'abonnés. JustWatch, qui édite un guide du streaming sous forme de site web et d'application mobile, nous a envoyé ses chiffres pour le premier trimestre 2022. D'après ses statistiques, la plateforme de Tim Cook a attiré 3 % des spectateurs. Ce chiffre vous dit quelque chose ? C'est normal, c'est le même que pour le trimestre dernier et que pour tout le reste de l'année 2021.

Début 2022, Netflix a continué de dominer le marché avec 29 % des parts d'audience, collé de près par Prime Video (26 %). Vient ensuite Disney+ qui s'accapare 16 % des téléspectateurs. Les trois plateformes affichent une progression constante en ce début d'année.

Sous la barre des 10 %, on retrouve Canal + (9 %), OCS (7 %) et Salto (4 %). Apple TV+ arrive bon dernier avec ses 3 %. On pouvait s'attendre à de meilleurs scores, car la série Severance a obtenu de nombreuses critiques favorables et a fait pas mal parler d'elle lors de sa diffusion en février.

Évidemment, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, car ils ne sont pas donnés par la plateforme elle-même. Ils permettent tout de même de juger de l'intérêt des utilisateurs de JustWatch pour les programmes des différentes plateformes. Si les 4 % se font attendre, ils seront peut être atteints au prochain trimestre : le film CODA, exclusivité Apple TV+, a remporté trois Oscars à la fin mars. En recevant (entre autre) la statuette du meilleur film, Apple TV+ aura peut être attiré quelques nouveaux abonnés . Aux États-Unis, l'arrivée du baseball sur le service au mois d'avril pourrait intéresser un nouveau public.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner