AlloCiné ajoute des widgets au Centre de notifications

Nicolas Furno |

AlloCiné [5.5 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 83,0 Mo – AlloCiné] a été mise à jour avec une nouveauté qui intéressera les amateurs du Centre de notifications. L’application officielle du premier site francophone dédié au cinéma et aux séries y glisse en effet des widgets. Certes, ce n’est pas vraiment une nouveauté — cette possibilité est offerte aux développeurs depuis iOS 8 —, mais l’éditeur n’a pas fait les choses à moitié, avec quatre widgets différents.

Les quatre widgets proposés par AlloCiné. On n’est, naturellement, pas obligé de tous les utiliser en même temps.
Les quatre widgets proposés par AlloCiné. On n’est, naturellement, pas obligé de tous les utiliser en même temps.

Depuis le Centre de notifications, AlloCiné peut ainsi afficher des raccourcis vers les trois salles les plus proches autour de votre position. L’interface n’affiche que le nom, l’adresse et la distance, mais pour les horaires, il faut tapoter un élément et ouvrir l’application complète. Un autre widget présente les sorties de la semaine, avec cette fois trois affiches de films et autant de liens vers l’app.

Pour suivre l’actualité, un autre widget affiche les trois dernières news publiées par AlloCiné. Enfin, les amateurs de bande-annonce pourront garder en permanence sous les yeux les trois derniers trailers publiés sur le site. Rappelons la méthode pour installer tous ces widgets : après la mise à jour, ouvrez le Centre de notifications, puis touchez le bouton « Modifier » tout en bas.

Il y a du choix, mais il manque le widget pourtant le plus utile à notre avis : les prochaines séances dans le cinéma le plus proche. Pour la prochaine fois peut-être ?


avatar Lecorbubu | 

Personnellement j'ai laissé tombé allociné depuis le rachat par webedia, devenu inintéressant au possible, juste un concentré de pub très indigeste.

Pour le widget j'utilise depuis quelques mois Cinetime, qui montre les prochaines séances dans les salles environnantes, une bonne manière de passer à côté de la prestation d'Allociné.

avatar DrJonesTHX | 

@Lecorbubu :
Merci pour cinétime !

Simple - efficace -

tout le contraire d'allociné : génial !!!!

avatar willyboy75 | 

3 ans plus tard… Il était temps qu'ils se réveillent... Dommage qu'ils soient tjrs en retard de 24heures minimum sur l'info par rapport aux US.

avatar willyboy75 | 

Alors maintenant qu'ils ont découvert les widgets, ce serait pas mal qu'ils exploitent les notif aussi. Depuis le temps que j'attends de recevoir des notif à chaque sortie de film que j'ai mis "à voir"...

avatar narugi | 

Allociné une plaisanterie cette app...

CONNEXION UTILISATEUR