Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

AlloCiné ajoute des widgets au Centre de notifications

Nicolas Furno

vendredi 22 avril 2016 à 09:01 • 5

App Store

AlloCiné [5.5 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 83,0 Mo – AlloCiné] a été mise à jour avec une nouveauté qui intéressera les amateurs du Centre de notifications. L’application officielle du premier site francophone dédié au cinéma et aux séries y glisse en effet des widgets. Certes, ce n’est pas vraiment une nouveauté — cette possibilité est offerte aux développeurs depuis iOS 8 —, mais l’éditeur n’a pas fait les choses à moitié, avec quatre widgets différents.

Les quatre widgets proposés par AlloCiné. On n’est, naturellement, pas obligé de tous les utiliser en même temps.
Les quatre widgets proposés par AlloCiné. On n’est, naturellement, pas obligé de tous les utiliser en même temps.

Depuis le Centre de notifications, AlloCiné peut ainsi afficher des raccourcis vers les trois salles les plus proches autour de votre position. L’interface n’affiche que le nom, l’adresse et la distance, mais pour les horaires, il faut tapoter un élément et ouvrir l’application complète. Un autre widget présente les sorties de la semaine, avec cette fois trois affiches de films et autant de liens vers l’app.

Pour suivre l’actualité, un autre widget affiche les trois dernières news publiées par AlloCiné. Enfin, les amateurs de bande-annonce pourront garder en permanence sous les yeux les trois derniers trailers publiés sur le site. Rappelons la méthode pour installer tous ces widgets : après la mise à jour, ouvrez le Centre de notifications, puis touchez le bouton « Modifier » tout en bas.

Il y a du choix, mais il manque le widget pourtant le plus utile à notre avis : les prochaines séances dans le cinéma le plus proche. Pour la prochaine fois peut-être ?

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

L'absence de localisation précise sur les traqueurs vient de la fragmentation d'Android

19:25

• 1


TV Info, une app pour révéler le capacité de stockage restante de votre Apple TV

18:02

• 8


OpenAI préparerait une enceinte intelligente, des lunettes et une lampe

16:03

• 16


Free Mobile commence à exploiter la 5G à 2,1 GHz, ce qui devrait améliorer les débits

14:56

• 11


Promo : le thermomètre Braun ThermoScan 7+ compatible iOS/Santé à 60 € 🆕

11:54

• 24


Pris dans une avalanche, six skieurs ont pu alerter les secours grâce au SOS par satellite de l’iPhone

10:45

• 10


Un nouveau sac à dos pour les voyageurs compatible avec le réseau Localiser d’Apple

10:00

• 22


Vente flash : l’Apple TV 4K (Wi-Fi + Ethernet) à 149,95 €

08:10

• 10


La « gonflette » des benchmarks : l'iPhone 17 reste droit dans ses bottes

08:00

• 42


Le mini qui voit grand : tout ce qu’on attend de l’iPad mini 8

06:17

• 22


Brevet Apple : une coque-antenne pour les communications satellite sur iPhone et iPad

19/02/2026 à 22:30

• 4


Apple Event du 4 mars : et si Apple en profitait pour passer la cinquième sur la F1 et le Vision Pro ?

19/02/2026 à 21:20

• 13


Test du Hue Bridge Pro : des fonctions qui ressemblent à des gadgets et des défauts pour le pont du futur

19/02/2026 à 20:30

• 5


Après avoir disparu, « Traqués » ressort du bois et arrivera le 4 mars sur Apple TV

19/02/2026 à 18:13

• 15


iPhone Air : un utilisateur rapporte une panne du modem C1X

19/02/2026 à 16:53

• 43


iPhone 17e : les fabricants de coques déjà sur la ligne de départ

19/02/2026 à 14:43

• 8