Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lydia lance une MasterCard connectée au mobile

Florian Innocente

mardi 06 septembre 2016 à 10:55 • 38

App Store

Lydia se lance dans la carte bancaire, en association avec MasterCard. La startup française proposait jusque là une application mobile adossée à un service pour s’échanger facilement de l’argent entre amis, ou pour payer un commerçant parmi les quelques-uns qui l’acceptent.

Depuis l’app mobile on pourra activer ou stopper plusieurs fonctions de sa carte : bloquer son fonctionnement (en cas de perte ou pendant quelques heures seulement si on l’a simplement oubliée quelque part) ; activer le paiement à l’étranger ; les achats en ligne ou encore l’option de paiement sans contact.

Lydia annonce 500 000 utilisateurs de ces prestations qui se renforcent maintenant avec une carte bancaire en plastique… mais “connectée” à son smartphone.

Le code PIN à quatre chiffres pourra être changé dans l’app également, tout comme les plafonds de paiement. Ces modifications seront répercutées immédiatement, promet Lydia. Même instantanéité pour recevoir un reçu électronique et une notification après une dépense ou un retrait. Quant aux débits, l’utilisateur devrait pouvoir choisir s’ils doivent être faits sur son compte bancaire classique ou sur son compte Lydia, selon leurs approvisionnements respectifs.

L’obtention de cette carte est facturée 10 € puis il en coûte 3,99 € par mois. Cela donnera 57,88 € la première année et 47,88 € à partir de la seconde. Il n’y a pas d’engagement, on peut résilier à tout moment, avec un préavis d’un mois.

Cliquer pour agrandir

Lydia impose quelques limites à l’utilisation « afin d’offrir au plus grand nombre, et à peu de frais, une carte complète et illimitée ». Au delà de 100 paiements par mois avec cette carte, chaque utilisation supplémentaire sera facturée 20 centimes jusqu’au mois suivant. Pour les retraits, c’est 5 par mois et 1 € de frais ensuite. Il en va de même pour une utilisation à l’étranger.

Cette carte est en précommande, les premières livraisons se feront le mois prochain.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

11:07

• 12


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

10:00

• 61


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 5


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 25


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 97


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 12


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 11:29

• 35


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 15


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 8


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

05/12/2025 à 06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 81