Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lydia lance une MasterCard connectée au mobile

Florian Innocente

mardi 06 septembre 2016 à 10:55 • 38

App Store

Lydia se lance dans la carte bancaire, en association avec MasterCard. La startup française proposait jusque là une application mobile adossée à un service pour s’échanger facilement de l’argent entre amis, ou pour payer un commerçant parmi les quelques-uns qui l’acceptent.

Depuis l’app mobile on pourra activer ou stopper plusieurs fonctions de sa carte : bloquer son fonctionnement (en cas de perte ou pendant quelques heures seulement si on l’a simplement oubliée quelque part) ; activer le paiement à l’étranger ; les achats en ligne ou encore l’option de paiement sans contact.

Lydia annonce 500 000 utilisateurs de ces prestations qui se renforcent maintenant avec une carte bancaire en plastique… mais “connectée” à son smartphone.

Le code PIN à quatre chiffres pourra être changé dans l’app également, tout comme les plafonds de paiement. Ces modifications seront répercutées immédiatement, promet Lydia. Même instantanéité pour recevoir un reçu électronique et une notification après une dépense ou un retrait. Quant aux débits, l’utilisateur devrait pouvoir choisir s’ils doivent être faits sur son compte bancaire classique ou sur son compte Lydia, selon leurs approvisionnements respectifs.

L’obtention de cette carte est facturée 10 € puis il en coûte 3,99 € par mois. Cela donnera 57,88 € la première année et 47,88 € à partir de la seconde. Il n’y a pas d’engagement, on peut résilier à tout moment, avec un préavis d’un mois.

Cliquer pour agrandir

Lydia impose quelques limites à l’utilisation « afin d’offrir au plus grand nombre, et à peu de frais, une carte complète et illimitée ». Au delà de 100 paiements par mois avec cette carte, chaque utilisation supplémentaire sera facturée 20 centimes jusqu’au mois suivant. Pour les retraits, c’est 5 par mois et 1 € de frais ensuite. Il en va de même pour une utilisation à l’étranger.

Cette carte est en précommande, les premières livraisons se feront le mois prochain.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 22


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 38


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 16


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41