Camera+ gère les deux appareils de l’iPhone 7 Plus

Nicolas Furno |

Camera+ [9 – Français – 2,99 € (achats in-app) – 89,1 Mo – tap tap tap] était l’une des premières apps pour prendre des photos sur son iPhone avec nettement plus d’outils que l’appareil photo d’iOS. La concurrence est désormais rude, mais l’application est toujours mise à jour et cette nouvelle version, gratuite pour tous les anciens utilisateurs, est particulièrement intéressante si vous utilisez un iPhone 7 Plus.

L’app gère les deux appareils photo au dos du téléphone. Une icône a été ajoutée dans le coin supérieur droit de l’écran, à côté de celle dédiée aux selfies, pour changer de mode. On peut ainsi rester sur le grand angle ou passer sur le téléobjectif et, contrairement à l’appareil photo de base, on n’utilise alors qu’un seul appareil, pas la combinaison des deux. Camera+ a une bonne idée néanmoins : un troisième mode hybride avec un zoom qui passe sur le deuxième appareil en 2x.

Le mode hybride de Camera+ : grand angle à gauche, téléobjectif à droite. On passe de l’un à l’autre avec la petite règle sur le côté droit. Cliquer pour agrandir

Concrètement, vous avez une réglette sur le côté pour augmenter le zoom. Quand vous atteignez le niveau deux fois, Camera+ passe automatiquement sur le téléobjectif et le fait savoir avec une petite vibration du Taptic Engine. À l’usage, cela fonctionne un petit peu comme l’appareil photo, sauf qu’un seul appareil est utilisé en 1x et 2x, évitant tout zoom numérique.

Cette version est aussi l’occasion de prendre en charge le RAW, nouveauté d’iOS 10. Vous pouvez prendre des photos dans le format brut fourni par le capteur et vous pouvez les modifier dans l’éditeur interne. Camera+ a aussi légèrement revu son interface, avec de nouvelles icônes.

Camera+ est traduite en français et elle fonctionne avec iOS 9 ou iOS 10.


avatar YanCT | 

App store en panne

CONNEXION UTILISATEUR