Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Uber va simplifier la suppression de compte et des données

Mickaël Bazoge

vendredi 28 avril 2017 à 18:00 • 9

App Store

Uber va faciliter la suppression d’un compte. Actuellement, supprimer l’application de son iPhone n’est pas suffisant : pour véritablement retirer toute trace de son compte Uber et des données liées, il faut contacter le service client et déposer une demande en bonne et due forme (vous pouvez commencer à cette adresse pour entamer le processus). Un nouveau réglage va faire son apparition dans l’application mobile qui va considérablement simplifier l’opération.

Dès que l’utilisateur poussera le bouton dans l’application, la désactivation du compte va devenir immédiate ; quant aux données du compte, elles seront supprimées 30 jours après (y compris les données liées à UberEats). Ce délai est un peu bizarre, mais c’est mieux que le système précédent, et plus simple pour l’utilisateur.

Les questions de la gestion des données et de la localisation restent d’actualité chez Uber, qui a été pris à plusieurs reprises les doigts dans le pot de confiture (lire : Uber assure que son app ne géolocalise pas en permanence). Sans oublier bien sûr la menace de suppression de l’application dans l’App Store après la découverte de pratiques douteuses.

Le service assure que cette nouvelle fonction n’est pas en lien avec la campagne #DeleteUber, lancée sur les réseaux sociaux en début d’année suite à la participation de Travis Kalanick à un groupe de conseillers de Donald Trump, en pleine tempête contre le décret anti-musulmans. 200 000 utilisateurs auraient supprimé leur compte Uber à cette occasion. L’entreprise n’est pas au bout de ses peines toutefois, entre des accusations de harcèlement sexuel envers sa direction, et les diverses frasques de son fondateur et CEO.

Le développement de cette fonction de suppression du compte et des données a commencé il y a des mois, indique-t-on chez Uber. Par ailleurs, cette mise à jour va également apporter la possibilité de désactiver la localisation depuis l’app, et non plus à partir des réglages d’iOS, ce qui n’est pas forcément évident à trouver (Confidentialité > Service de localisation).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Zens intègre un chargeur Qi et un galet d’Apple Watch directement dans un câble USB-C

02/09/2025 à 20:21

• 1


Une 9e bêta surprise pour iOS 26, macOS Tahoe et consorts

02/09/2025 à 19:36

• 48


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible HomeKit 🆕

02/09/2025 à 19:21

• 9


Free abandonne ses femtocell avec une mise à jour des Freebox 🆕

02/09/2025 à 18:34

• 28


Le Dolby Vision 2 arrive, et il va falloir tout changer pour profiter de l'IA

02/09/2025 à 18:02

• 13


Les prix des iPhone 17 resteraient globalement stables

02/09/2025 à 17:26

• 29


Plans : les visites FlyOver ont disparu, Amiens, Dunkerque et Le Havre ont de nouvelles vues 3D

02/09/2025 à 15:57

• 14


YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

02/09/2025 à 14:11

• 49


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

02/09/2025 à 12:19

• 63


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

02/09/2025 à 12:07

• 53


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

02/09/2025 à 11:08

• 0


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

02/09/2025 à 10:33

• 62


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

02/09/2025 à 07:53

• 24


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

02/09/2025 à 07:52

• 18


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 87


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 14