Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Uber va simplifier la suppression de compte et des données

Mickaël Bazoge

vendredi 28 avril 2017 à 18:00 • 9

App Store

Uber va faciliter la suppression d’un compte. Actuellement, supprimer l’application de son iPhone n’est pas suffisant : pour véritablement retirer toute trace de son compte Uber et des données liées, il faut contacter le service client et déposer une demande en bonne et due forme (vous pouvez commencer à cette adresse pour entamer le processus). Un nouveau réglage va faire son apparition dans l’application mobile qui va considérablement simplifier l’opération.

Dès que l’utilisateur poussera le bouton dans l’application, la désactivation du compte va devenir immédiate ; quant aux données du compte, elles seront supprimées 30 jours après (y compris les données liées à UberEats). Ce délai est un peu bizarre, mais c’est mieux que le système précédent, et plus simple pour l’utilisateur.

Les questions de la gestion des données et de la localisation restent d’actualité chez Uber, qui a été pris à plusieurs reprises les doigts dans le pot de confiture (lire : Uber assure que son app ne géolocalise pas en permanence). Sans oublier bien sûr la menace de suppression de l’application dans l’App Store après la découverte de pratiques douteuses.

Le service assure que cette nouvelle fonction n’est pas en lien avec la campagne #DeleteUber, lancée sur les réseaux sociaux en début d’année suite à la participation de Travis Kalanick à un groupe de conseillers de Donald Trump, en pleine tempête contre le décret anti-musulmans. 200 000 utilisateurs auraient supprimé leur compte Uber à cette occasion. L’entreprise n’est pas au bout de ses peines toutefois, entre des accusations de harcèlement sexuel envers sa direction, et les diverses frasques de son fondateur et CEO.

Le développement de cette fonction de suppression du compte et des données a commencé il y a des mois, indique-t-on chez Uber. Par ailleurs, cette mise à jour va également apporter la possibilité de désactiver la localisation depuis l’app, et non plus à partir des réglages d’iOS, ce qui n’est pas forcément évident à trouver (Confidentialité > Service de localisation).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

F1 : la course vers la rentabilité est lancée pour le film d'Apple

08:00

• 5


Promo : retour à 595 € pour le nouvel iPhone 16e au lieu de 719 €

07:58

• 2


iPhone 17 Pro : il y aurait du changement pour le logo Apple et les aimants du MagSafe 🆕

07:42

• 17


Une carte cadeau Apple de 100 € vous rapporte 10 € sur Amazon

06/07/2025 à 19:24

• 3


Un SMS, un clic… et des données envolées : pourquoi Incogni devient indispensable  📣

06/07/2025 à 19:20

• 0


Aperçu des nouveautés de Raccourcis dans iOS 26 et macOS 26 : Apple intègre (presque) un chatbot

06/07/2025 à 19:20

• 20


Sortie de veille : un MacBook avec une puce d’iPhone, attrape-nigaud ou coup de génie ?

06/07/2025 à 17:32

• 27


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

05/07/2025 à 23:49

• 86


Utilisez-vous Apple Intelligence sur votre iPhone ?

05/07/2025 à 15:00

• 113


Lancer un streaming sur une Apple TV grâce à une cartouche ? C’est possible avec le NFC

04/07/2025 à 20:15

• 17


Free Mobile va pousser la 4G dans la bande des 900 MHz

04/07/2025 à 19:02

• 17


Guide d'achat : équipez votre iPhone pour des vacances au bord de la mer

04/07/2025 à 17:26

• 28


Bouygues Telecom va ajouter 2 € à certains abonnements B&You… sauf si vous refusez rapidement

04/07/2025 à 16:19

• 37


Promo : la batterie domestique Stream AC Pro d’EcoFlow à 713 € au lieu de 999

04/07/2025 à 15:47

• 12


Nintendo bride l'USB-C sur la Switch 2, ce que même Apple n'a pas osé faire

04/07/2025 à 11:46

• 42


L'indispensable avant de partir en vacances : la caméra de surveillance connectée

04/07/2025 à 11:11

• 0