Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Uber va simplifier la suppression de compte et des données

Mickaël Bazoge

vendredi 28 avril 2017 à 18:00 • 9

App Store

Uber va faciliter la suppression d’un compte. Actuellement, supprimer l’application de son iPhone n’est pas suffisant : pour véritablement retirer toute trace de son compte Uber et des données liées, il faut contacter le service client et déposer une demande en bonne et due forme (vous pouvez commencer à cette adresse pour entamer le processus). Un nouveau réglage va faire son apparition dans l’application mobile qui va considérablement simplifier l’opération.

Dès que l’utilisateur poussera le bouton dans l’application, la désactivation du compte va devenir immédiate ; quant aux données du compte, elles seront supprimées 30 jours après (y compris les données liées à UberEats). Ce délai est un peu bizarre, mais c’est mieux que le système précédent, et plus simple pour l’utilisateur.

Les questions de la gestion des données et de la localisation restent d’actualité chez Uber, qui a été pris à plusieurs reprises les doigts dans le pot de confiture (lire : Uber assure que son app ne géolocalise pas en permanence). Sans oublier bien sûr la menace de suppression de l’application dans l’App Store après la découverte de pratiques douteuses.

Le service assure que cette nouvelle fonction n’est pas en lien avec la campagne #DeleteUber, lancée sur les réseaux sociaux en début d’année suite à la participation de Travis Kalanick à un groupe de conseillers de Donald Trump, en pleine tempête contre le décret anti-musulmans. 200 000 utilisateurs auraient supprimé leur compte Uber à cette occasion. L’entreprise n’est pas au bout de ses peines toutefois, entre des accusations de harcèlement sexuel envers sa direction, et les diverses frasques de son fondateur et CEO.

Le développement de cette fonction de suppression du compte et des données a commencé il y a des mois, indique-t-on chez Uber. Par ailleurs, cette mise à jour va également apporter la possibilité de désactiver la localisation depuis l’app, et non plus à partir des réglages d’iOS, ce qui n’est pas forcément évident à trouver (Confidentialité > Service de localisation).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : le MacBook Air M4 dévisse à 819 €, le 15" à 1 089 € !

19:44

• 24


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 500,5 € au lieu de 669, du jamais vu 🆕

19:30

• 40


Frames : l’app qui anime l’écran verrouillé de votre iPhone avec une vidéo

18:10

• 8


Les puces A20 reprendraient la structure en chiplets d'Intel, façon LEGO

17:35

• 3


Apple Pay : BNP Paribas ajoute à son tour la compatibilité avec le réseau CB

17:13

• 21


Cyber Monday : promos sur des verres trempés pour protéger l’écran de votre iPhone

16:06

• 4


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Cyber Monday 📍

15:08

• 0


App Canal+ sur Apple TV : notre aperçu du tout nouveau lecteur vidéo en préparation, qui inclut le Picture in picture

14:56

• 17


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

13:56

• 4


Netflix désactive Google Cast dans la majorité des cas, la recopie vidéo est presque morte

13:09

• 27


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

11:55

• 0


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara devient le premier accessoire tiers à relayer Siri en Europe

11:00

• 6


Cyber Monday : des accessoires fun pour vos produits Apple à petit prix chez Elago

10:30

• 0


Lutte contre le sida : Apple relance son opération (RED) avec Apple Pay

09:20

• 7


Carte Vitale numérique : déjà 2,1 millions d’assurés, mais l’activation prend du retard

06:30

• 41


Quel VPN choisir pendant le Cyber Monday ? 📍

30/11/2025 à 20:29

• 0