Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Uber va simplifier la suppression de compte et des données

Mickaël Bazoge

vendredi 28 avril 2017 à 18:00 • 9

App Store

Uber va faciliter la suppression d’un compte. Actuellement, supprimer l’application de son iPhone n’est pas suffisant : pour véritablement retirer toute trace de son compte Uber et des données liées, il faut contacter le service client et déposer une demande en bonne et due forme (vous pouvez commencer à cette adresse pour entamer le processus). Un nouveau réglage va faire son apparition dans l’application mobile qui va considérablement simplifier l’opération.

Dès que l’utilisateur poussera le bouton dans l’application, la désactivation du compte va devenir immédiate ; quant aux données du compte, elles seront supprimées 30 jours après (y compris les données liées à UberEats). Ce délai est un peu bizarre, mais c’est mieux que le système précédent, et plus simple pour l’utilisateur.

Les questions de la gestion des données et de la localisation restent d’actualité chez Uber, qui a été pris à plusieurs reprises les doigts dans le pot de confiture (lire : Uber assure que son app ne géolocalise pas en permanence). Sans oublier bien sûr la menace de suppression de l’application dans l’App Store après la découverte de pratiques douteuses.

Le service assure que cette nouvelle fonction n’est pas en lien avec la campagne #DeleteUber, lancée sur les réseaux sociaux en début d’année suite à la participation de Travis Kalanick à un groupe de conseillers de Donald Trump, en pleine tempête contre le décret anti-musulmans. 200 000 utilisateurs auraient supprimé leur compte Uber à cette occasion. L’entreprise n’est pas au bout de ses peines toutefois, entre des accusations de harcèlement sexuel envers sa direction, et les diverses frasques de son fondateur et CEO.

Le développement de cette fonction de suppression du compte et des données a commencé il y a des mois, indique-t-on chez Uber. Par ailleurs, cette mise à jour va également apporter la possibilité de désactiver la localisation depuis l’app, et non plus à partir des réglages d’iOS, ce qui n’est pas forcément évident à trouver (Confidentialité > Service de localisation).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

17:10

• 4


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

13:32

• 71


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

13:30

• 6


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 6


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 26


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 9


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 6


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

08:05

• 32


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 76


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 9


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 28


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4