Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Uber va simplifier la suppression de compte et des données

Mickaël Bazoge

vendredi 28 avril 2017 à 18:00 • 9

App Store

Uber va faciliter la suppression d’un compte. Actuellement, supprimer l’application de son iPhone n’est pas suffisant : pour véritablement retirer toute trace de son compte Uber et des données liées, il faut contacter le service client et déposer une demande en bonne et due forme (vous pouvez commencer à cette adresse pour entamer le processus). Un nouveau réglage va faire son apparition dans l’application mobile qui va considérablement simplifier l’opération.

Dès que l’utilisateur poussera le bouton dans l’application, la désactivation du compte va devenir immédiate ; quant aux données du compte, elles seront supprimées 30 jours après (y compris les données liées à UberEats). Ce délai est un peu bizarre, mais c’est mieux que le système précédent, et plus simple pour l’utilisateur.

Les questions de la gestion des données et de la localisation restent d’actualité chez Uber, qui a été pris à plusieurs reprises les doigts dans le pot de confiture (lire : Uber assure que son app ne géolocalise pas en permanence). Sans oublier bien sûr la menace de suppression de l’application dans l’App Store après la découverte de pratiques douteuses.

Le service assure que cette nouvelle fonction n’est pas en lien avec la campagne #DeleteUber, lancée sur les réseaux sociaux en début d’année suite à la participation de Travis Kalanick à un groupe de conseillers de Donald Trump, en pleine tempête contre le décret anti-musulmans. 200 000 utilisateurs auraient supprimé leur compte Uber à cette occasion. L’entreprise n’est pas au bout de ses peines toutefois, entre des accusations de harcèlement sexuel envers sa direction, et les diverses frasques de son fondateur et CEO.

Le développement de cette fonction de suppression du compte et des données a commencé il y a des mois, indique-t-on chez Uber. Par ailleurs, cette mise à jour va également apporter la possibilité de désactiver la localisation depuis l’app, et non plus à partir des réglages d’iOS, ce qui n’est pas forcément évident à trouver (Confidentialité > Service de localisation).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Des iPhone 17 Pro émettent des bruits parasites pendant la charge

30/12/2025 à 22:20

• 16


Flowvi génère des playlists selon votre humeur et les met en couleurs avec HomeKit

30/12/2025 à 17:05

• 3


CBNote utilise la Commande de l’appareil photo des iPhone récents pour prendre des notes

30/12/2025 à 15:46

• 2


Promo : une batterie de poche à 10 € pour recharger l’Apple Watch partout

30/12/2025 à 15:28

• 14


Les taux de retour d'un gros revendeur montrent qu'Apple vend des ordinateurs très fiables

30/12/2025 à 13:33

• 35


La fin de la première saison de Pluribus a été choisie à cause d'Apple

30/12/2025 à 12:10

• 23


Euro numérique : qu’est-ce que c’est, et à quoi ça va servir ?

30/12/2025 à 11:25

• 136


Après Cartes, Google Wallet permettra d’acheter des tickets de transport parisiens en 2026

30/12/2025 à 11:23

• 3


MacXVideo AI casse les prix pour Noël : la suite qui ressuscite vos vieilles vidéos de famille 📍

30/12/2025 à 10:03

• 0


Avec la Gallery TV, LG veut son alternative à la gamme The Frame de Samsung

30/12/2025 à 09:48

• 19


Avant la fin, iRobot ajoute Matter à plusieurs de ses aspirateurs Roomba

30/12/2025 à 07:39

• 13


Apple va offrir un AirTag exclusif décoré d'un Daruma au Japon

29/12/2025 à 23:07

• 7


Une Apple Watch à Noël ? Les meilleurs accessoires pour l'accompagner

29/12/2025 à 22:52

• 1


Tim Cook a-t-il employé l'IA pour cette image qui fait référence à Pluribus ?

29/12/2025 à 22:16

• 12


Le chargeur Qi qui garde aussi votre café au chaud ☕🍵 !

29/12/2025 à 20:53

• 0