L'assistant de Google parle français, mais uniquement dans la messagerie Allo

Mickaël Bazoge |

L’assistant de Google, c’est la pierre angulaire de l’intelligence artificielle du moteur de recherche. Présent au cœur des smartphones Pixel et de l’enceinte connectée Home, cet assistant n’est disponible qu’en anglais et en allemand… du moins était-ce le cas jusqu’à aujourd’hui ! L’application de messagerie instantanée Allo propose désormais la localisation en français.

Dans les faits, on pourra lancer la conversation directement avec l’assistant depuis l’app, ou le faire intervenir au milieu d’une discussion avec un correspondant ou un groupe. La méthode de saisie peut se dérouler au clavier ou encore à la voix en maintenant le doigt sur l’icône micro.

Sur la capture de gauche, l’assistant de Google dans une conversation avec un correspondant. Tous les participants voient les réponses de l’IA — Cliquer pour agrandir

À l’instar de Siri, l’assistant de Google a du répondant pour les questions idiotes. Il peut aussi présenter des cartes ou des liens vers des articles, et effectuer une recherche (… sur Google, bien sûr) s’il ne trouve rien immédiatement. L’assistant est aussi sensible au contexte, ainsi on peut rebondir sur ses réponses.

Cliquer pour agrandir

Tout cela est assez amusant et en qui concerne le monde Apple, cet assistant rappelle un brevet dévoilé en novembre dernier qui intégrait Siri dans une discussion Messages (lire : Un brevet fait rêver de Siri dans Messages pour iOS 11).

Cet Assistant en français au sein d’Allo semble en tout cas annoncer le lancement de la prochaine génération des Pixel ainsi que de Home par chez nous. C’est, paraît-il, prévu en septembre.

avatar Mike Mac | 

Quand on pense que RaspiMag vient de lancer un petit kit qui permet de se fabriquer un Google Home sans l'écoute permanente de l'Oncle Sam à partir d’une carte Raspberry Pi, pourquoi dépenser plus ?

Ce AIY Projects voice kit a fait l'objet d'un article chez vos confrères de Minimachines.

http://www.minimachines.net/actu/aiy-projects-voice-kit-50615

AIY Projects voice kit sur Youtube

https://www.youtube.com/results?search_query=AIY+Projects+voice+kit+

avatar bwaaazaaah | 

@Mike Mac

Merci pour les liens 😉👍👍👍

avatar ovea | 

@Mike Mac

Sympathique, merci 😊

Pour aller plus loin … heuuu !

Et en local,
pour la reconnaissance
et l'envoi de requête en mode texte directement sans passer par Google …
c'est possible ????

avatar Eratic | 

"Dites wesh (ou bonjour)"
C'est ce genre de publicités qui donne vraiment très envie 😰

avatar johndoo | 

J'ai tester c'est prometteur! Malheureusement peu de gens sont dessus et il faut inciter ses proches à télécharger et tester un nouveau concept qui pour moi , est plus enrichissant que WhatsApp par exemple, le problème c'est que iMessage et les autres sont délaisser pour WhatsApp vu que ce dernier est géré par Siri ce qui en fait un atout majeur pour l'iPhone !
Si seulement Apple s'était associer à Google pour iMessage, avec leurs technologies de "Assistant " et des bots ...😇

avatar Terrehapax | 

"Dites wesh ou bonjour... en français".
À part ça, le grand remplacement est une théorie fumeuse...

CONNEXION UTILISATEUR