Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'assistant de Google parle français, mais uniquement dans la messagerie Allo

Mickaël Bazoge

mardi 09 mai 2017 à 18:05 • 6

App Store

L’assistant de Google, c’est la pierre angulaire de l’intelligence artificielle du moteur de recherche. Présent au cœur des smartphones Pixel et de l’enceinte connectée Home, cet assistant n’est disponible qu’en anglais et en allemand… du moins était-ce le cas jusqu’à aujourd’hui ! L’application de messagerie instantanée Allo propose désormais la localisation en français.

Dans les faits, on pourra lancer la conversation directement avec l’assistant depuis l’app, ou le faire intervenir au milieu d’une discussion avec un correspondant ou un groupe. La méthode de saisie peut se dérouler au clavier ou encore à la voix en maintenant le doigt sur l’icône micro.

Sur la capture de gauche, l’assistant de Google dans une conversation avec un correspondant. Tous les participants voient les réponses de l’IA — Cliquer pour agrandir

À l’instar de Siri, l’assistant de Google a du répondant pour les questions idiotes. Il peut aussi présenter des cartes ou des liens vers des articles, et effectuer une recherche (… sur Google, bien sûr) s’il ne trouve rien immédiatement. L’assistant est aussi sensible au contexte, ainsi on peut rebondir sur ses réponses.

Cliquer pour agrandir

Tout cela est assez amusant et en qui concerne le monde Apple, cet assistant rappelle un brevet dévoilé en novembre dernier qui intégrait Siri dans une discussion Messages (lire : Un brevet fait rêver de Siri dans Messages pour iOS 11).

Cet Assistant en français au sein d’Allo semble en tout cas annoncer le lancement de la prochaine génération des Pixel ainsi que de Home par chez nous. C’est, paraît-il, prévu en septembre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

13:32

• 11


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

13:30

• 0


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 5


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 23


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 8


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 5


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

08:05

• 17


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 74


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 6


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 23


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 9