Petites améliorations dans l'App Store avec iOS 11.3

Mickaël Bazoge |

Avec la première bêta d'iOS 11.3, Apple a ajouté une poignée de petits raffinements pour l'App Store. Le premier d'entre eux est la possibilité de trier les commentaires dans les fiches des applications. Dans le panneau Classement et avis, on trouve un menu déroulant pour afficher les commentaires selon un critère spécifique : les plus utiles, les plus favorables, les plus critiques et les plus récents.

Cliquer pour agrandir

Un commentaire est jugé utile si les utilisateurs en ont décidé ainsi (il suffit d'appuyer sur un commentaire pour sélectionner des options Utile et Inutile, ou pour signaler un problème). Les commentaires favorables sont ceux qui ont donné le plus d'étoiles ; a contrario, les commentaires les plus critiques sont ceux avec le moins d'étoiles.

iOS 11.3 renforce également les notifications. Jusqu'à présent, la boutique envoyait une notification pour prévenir d'une pré-commande disponible. Avec cette nouvelle version du système, l'App Store alerte désormais lorsqu'une mise à jour est disponible (via @Filipe Esposito).

Nous n'avons pas encore été témoin de ce nouveau comportement, mais peut-être est-ce votre cas ? Quoi qu'il en soit, on appréciera que cette notification regroupe plusieurs applications, plutôt qu'une alerte pour chaque mise à jour.

Enfin, l'App Store éclaircit un peu plus le processus d'identification sur l'iPhone X. Lors du téléchargement d'une app, une petite animation en bas de la fenêtre explique qu'il faut confirmer avec le bouton latéral (merci Roman).

Cette animation s'ajoute à celle, déjà présente depuis iOS 11, qui demande d'appuyer deux fois sur ce bouton latéral. Difficile de faire plus clair…

avatar arnaudducouret | 

Depuis iOS 7, on a une notification lorsqu'une app a été mise à jour automatiquement, c'est pas la même chose ?

avatar damrtom | 

J'aimerai surtout que les mises à jour automatiques fonctionnent pour toutes les applications. C'est fatigant d'aller dans l'AppStore pratiquement tous les jours pour faire le boulot d'une fonction qui ne fonctionne pas correctement... depuis iOS 7.

avatar raphta | 

Le faire manuellement n'est pas du tout nécessaire. Si tu vois des applis non mise à jour, c'est que la mise à jour automatique n'a pas encore été faite. Elle se fait de nuit, si tu es en WiFi et branché au secteur...

avatar damrtom | 

Oui, branché toutes les nuits et en Wi-Fi ne serait-ce que pour faire la sauvegarde iCloud. Mais les mises à jour ne se font clairement pas. Je vais voir si je peux creuser.

avatar wahid | 

C'est bien qu'ils ajoutés la petite animation pour expliquer ou appuyer lors d'un achat d'app.
J'avais fais l'expérience avec mon grand frère (60ans) et il avant taper sur l'écran et avait pas compris qu'il fallait appuyer sur le bouton.
À voir si ce sera plus clair.

avatar mightysmurf | 

Enfin le retour du classement chronologique !!!
C’est pratique pour savoir si la version d’application rencontre les mêmes soucis ailleurs.🐞

avatar tboy | 

Ha enfin on va pouvoir de nouveau classer les commentaires comme on pouvait avant qu’ils ne cassent tout.

avatar Yankee952 | 

Enfin le classement des commentaires car c’était un sacré capharnaüm quand même.
Du grand n’importe quoi.
Des commentaires datant de 2 ans en page de présentation de l’app.. ou des dates sans années... très utile pour se renseigner sur les dernières MAJ d’une app...

avatar MiniMac | 

«  les plus critiques «  sous-entendrait les moins bons alors qu’une critique peut être bonne ou mauvaise !
N’y-aurait-il pas là un manque de précision de la traduction …?
Ou un sens non neutre donné …???

avatar Rodri31 | 

Putin il était temps pour filtrer les avis. C'était dispo sur iTunes mais sur iOS ça a jamais été dispo. Parfois ta des avis de y'a 3 mois voir 1 an qui s'affichait c'est n'importe quoi.

CONNEXION UTILISATEUR