YouTube et l'app Vevo sont sur un bateau, Vevo tombe à l'eau, que reste-t-il ?

Mickaël Bazoge |

Les applications iOS et Android de Vevo seront bientôt de l'histoire ancienne. Le robinet à clips a décidé de se recentrer sur la seule plateforme YouTube, où elle continuera à distribuer ses vidéos musicales — et uniquement sur YouTube si l'on comprend bien.

Vevo sur l'Apple TV.

En plus des apps mobiles, le portail web de Vevo va aussi fermer ses portes. Seule une poignée de téléviseurs connectés devrait continuer à profiter d'une application dédiée, ce qui laisse un peu d'espoir à l'Apple TV (l'app tvOS de Vevo n'est pas mal du tout). Les utilisateurs iOS qui appréciaient les recommandations personnalisées de Vevo, la possibilité de suivre d'autres abonnés et recevoir les notifications des dernières vidéos n'auront plus que leurs yeux et leurs oreilles pour pleurer.

Pour aider les utilisateurs des applications mobiles à faire le pas vers YouTube, Vevo va fournir un outil pour transférer les listes de lecture du second vers le premier. Ce changement de pied stratégique est la conséquence du départ en fin d'année dernière du CEO, Erik Huggers, qui voulait transformer Vevo en véritable plateforme avec abonnement payant. Depuis, c'est la débandade dans les effectifs avec de nombreux départs à la direction et à l'ingénierie.

Google, qui détient une participation dans le capital du service, a signé un partenariat pour commercialiser de la publicité sur les vidéos de Vevo. Actuellement, l'app Vevo est toujours disponible sur l'App Store.

Tags
avatar stefhan | 

J’ignorais l’existence des app & web de Vevo : je croyais justement que c’était seulement une chaine youtube !

S’ils avaient mieux communiqué...

avatar bidibout | 

@stefhan

Pareil.

avatar Mickaël Bazoge | 
Il faut en profiter dès maintenant !
avatar nvdarifi | 

@stefhan

Pipi caca

avatar armandgz123 | 

J’utilise souvent vevo sur Apple TV ! La qualité est top !

avatar narugi | 

@armandgz123

Oui la qualité d’image est bien supérieure à celle qu’on retrouve directement sur YouTube

avatar armandgz123 | 

@narugi

Oui, et les petites connexion comme chez moi on a YouTube qui baisse la qualité, qui des fois ce règle en 480p... bref c’est un hasard

avatar oomu | 

"- après la réforme, l'entreprise tombe à l'eau, que reste-t'il ?"
"- heu... pince-moi ?"
"- non monsieur, des chômeurs."

CONNEXION UTILISATEUR