Les applications iOS et Android de Vevo seront bientôt de l'histoire ancienne. Le robinet à clips a décidé de se recentrer sur la seule plateforme YouTube, où elle continuera à distribuer ses vidéos musicales — et uniquement sur YouTube si l'on comprend bien.
En plus des apps mobiles, le portail web de Vevo va aussi fermer ses portes. Seule une poignée de téléviseurs connectés devrait continuer à profiter d'une application dédiée, ce qui laisse un peu d'espoir à l'Apple TV (l'app tvOS de Vevo n'est pas mal du tout). Les utilisateurs iOS qui appréciaient les recommandations personnalisées de Vevo, la possibilité de suivre d'autres abonnés et recevoir les notifications des dernières vidéos n'auront plus que leurs yeux et leurs oreilles pour pleurer.
Pour aider les utilisateurs des applications mobiles à faire le pas vers YouTube, Vevo va fournir un outil pour transférer les listes de lecture du second vers le premier. Ce changement de pied stratégique est la conséquence du départ en fin d'année dernière du CEO, Erik Huggers, qui voulait transformer Vevo en véritable plateforme avec abonnement payant. Depuis, c'est la débandade dans les effectifs avec de nombreux départs à la direction et à l'ingénierie.
Google, qui détient une participation dans le capital du service, a signé un partenariat pour commercialiser de la publicité sur les vidéos de Vevo. Actuellement, l'app Vevo est toujours disponible sur l'App Store.