Astuce : utiliser le mode Prompteur dans Pages sur iPad et iPhone

Florian Innocente |

Les dernières versions de Pages pour iOS contiennent une fonction de prompteur qui est peut-être injustement méconnue. Comme son nom l'indique elle fait de l'iPad — mais aussi d'un iPhone — un support de lecture d'un exposé devant une assistance.

Lorsqu'un document quelconque est ouvert dans Pages, touchez le menu "Plus" tout en haut à droite (icône de pointillés) et sélectionnez "Mode prompteur". Le nouvel écran expurge votre document de tout ce qui n'appartient au corps du texte (images, tableaux…), pour ne garder que l'indispensable.

Le document de Pages à gauche et sa version "prompteur" à droite

Le menu "Aa" contient quelques réglages de police, de couleur de fond, de taille du texte et de vitesse de défilement, importantissime pour cette fonction. Un tap sur l'écran du prompteur (ou un coup de Pencil) lancera le défilement automatique. Tapez encore pour mettre en pause. Si vous avez besoin de changer l'orientation de l'écran pendant votre présentation, pas de problème, ça n'interrompt rien.

Cette fonction est arrivée au mois de mars, en même temps que le nouvel iPad) et elle s'est légèrement améliorée avec la mise à jour de juin. Dorénavant, chaque document mémorise sa vitesse de défilement. Ainsi, lorsque vous avez trouvé le bon rythme, vous n'avez pas à craindre de perdre ce réglage pour la prochaine fois. Dommage que cette persistance ne soit pas étendue aux autres réglages de présentation.


avatar Hugualliaz | 

Vous avez une chaîne YouTube MacG ?

avatar Link1993 | 
avatar Berechit | 

Intéressante fonction... Pour être parfaite, il faudrait un suivi de ce qui est dit pour ajuster le défilement à l’élocution... J’en demande trop ?

avatar MonsieurPomme | 

Bonne idée et la même chose sur Mac ?

avatar iPop | 

@Berechit

On peut ajuster la vitesse de défilement, voire très très très lente. Ce qui revient au même.

avatar Biking Dutch Man | 

Je n'aimerais pas être l'auditeur d'un exposé lu sur prompteur, je peux lire moi-même!

avatar David Finder | 

Euh... en tant qu’auditeur, tu ne vois pas le prompteur...
Tu ne regardes jamais de discours télévisés ?

avatar xDave | 

Astuce sympa.
Me reste à (re)prendre un iPad parce que ça va être limité sur un iPhone (5s). ?

avatar mrlupin | 

C’est génial mais Il manque l’option De texte en mode miroir pour pouvoir faire un téléprompteur tête haute avec une vitre par exemple ce serait ultime

CONNEXION UTILISATEUR