Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple promeut encore l'abonnement auprès des développeurs

Stéphane Moussie

mardi 11 septembre 2018 à 10:10 • 51

App Store

Apple poursuit sa série de Developer Insights, de courtes vidéos destinées à inspirer les développeurs, avec un épisode consacré aux abonnements. Des cadres de Dropbox, Elevate (application d’entraînement cérébral), Calm (méditation), Bumble (service de rencontres) se succèdent pour expliquer combien le modèle de l’abonnement est formidable pour leurs affaires et les utilisateurs.

Extrait de la vidéo « Using Subscriptions » des Developer Insights.

« Il est plus facile de garder un utilisateur que de le faire revenir », déclare par exemple une intervenante. Et si l’utilisateur part, il faut chercher à comprendre pourquoi il est parti et lui proposer un abonnement un peu différent.

Cette vidéo est une énième incitation à adopter le modèle de l’abonnement. En avril 2017, Apple avait tenu une réunion privée avec une trentaine de développeurs pour les encourager à basculer vers ce système. Plus globalement, Apple pousse ce modèle en réduisant sa commission à 15 % au lieu de 30 % après un an d’abonnement.

Une concession qui ne suffit pas pour les plus gros pourvoyeurs d’abonnements que sont Netflix et Spotify qui cherchent depuis peu à court-circuiter le système de paiement de l’App Store.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

23:44

• 0


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 17


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 17


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 34


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 21


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 61


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41