Harry Potter Wizards Unite : Niantic réunira les sorciers en 2019

Mickaël Bazoge |

C’est en 2019 que les fans du monde de Harry Potter pourront se glisser dans la peau d’un sorcier ou d’une sorcière. Niantic, à qui l’on doit Ingress et bien sûr Pokémon GO, a en effet dévoilé que son prochain titre, Harry Potter: Wizards Unite, sortira l’année prochaine.

La rumeur voulait que ce nouveau jeu sorte en 2018 : ce ne sera donc pas le cas. Un peu de patience avant d’empoigner la baguette !

D’après les informations livrées au compte-goutte par Niantic, ce jeu devrait ressembler aux précédents titres du studio : en se baladant en dehors de chez lui, le joueur (qui fera partie du Groupe d’intervention du Code du Secret magique) sera amené à découvrir tout un monde en réalité augmentée.

Univers magique de J.K. Rowling oblige, il est question de lancer des sorts et de rencontrer des animaux fantastiques, le tout sans éveiller les soupçons des Moldus ignorants.

En attendant la sortie, il est toujours possible de s’enregistrer sur le site officiel. On peut également s’entraîner avec les jeux pompés inspirés par Pokémon GO, ils sont légion : ces derniers mois, nous avons ainsi eu droit à Jurassic World Alive et Ghostbusters World, qui reprennent peu ou prou le même concept.

avatar Yohmi | 

Vu qu’ils n’ont toujours pas réussi à faire de Pokémon Go quelques chose d’interessant, malgré les retombées économiques hallucinantes et plus de deux ans d’existence, c’est fou de leur confier une nouvelle licence aussi grosse.
« Vous avez complètement foiré votre jeu, fait les titres par vos ratages successifs, mais il a battu des records grâce à la licence. J’ai un nouveau projet : faites la même daube, avec une autre licence super populaire, ça vous dit ? »
Ça me rappelle l’âge d’or des jeux à licence pourris, qu’enchainaient une poignée de studios réputés pour réaliser les pires horreurs, mais pour pas cher et dans des délais intenables, aux ventes soutenues exclusivement par le nom de la licence apposé sur la jaquette.

avatar Terragon | 

@Yohmi

On ne sait pas grand chose pour le moment. Peut-être que la mécanique du jeu sera complètement différente...

avatar artemis | 

@Terragon

Eh bien on sait déjà que Niantic a aucun talent, et qu’il est capable de réaliser des jeux de merde même avec les meilleurs licences au monde et un budget presque illimité. J’admire comment tu conserves espoir

avatar alexis83 | 

@Yohmi

Hormis ce que tu penses sur la qualité du jeu (chacun ce fera son avis), je trouve aberrant d’avoir toujours une application qui plante constamment et toujours autant remplis de bug, elle me fait même parfois planter l’iPhone pour dire...

avatar huexley | 

"malgré les retombées économiques hallucinantes"

Tu penses sincèrement qu'il y a autre chose qui les motives ?

avatar Yohmi | 

@huexley
Oui, il y a des artistes dans ces entreprises, quoi qu’on en dise. Et un équilibre possible entre qualité et profit (que ce jeu n’a pas atteint, tout comme Super Mario Run à l’autre bout du spectre).

avatar IceWizard | 

Hum .. je veux capturer des dragons, moi (et torturer des trolls), et non parcourir la ville à la recherche d'une balle de golf volante dorée ..

CONNEXION UTILISATEUR