Google a annoncé fièrement cette semaine que son Assistant serait présent dans un milliard d’appareils d’ici la fin du mois. On ne sait pas si ce chiffre prend en compte l’intégration à Google Maps qui arrive aujourd’hui.
Une mise à jour de Google Maps en cours de déploiement sur iOS et Android introduit en effet Google Assistant, de plus en plus incontournable. Cette intégration va permettre de contrôler à la voix la navigation et la musique (l’app sait gérer directement Spotify et Apple Music, l’option se trouve dans Paramètres > Navigation > Commandes de lecture audio).
Sur Android, l’intégration de Google Assistant va également permettre de répondre aux SMS et aux messages de plusieurs services (WhatsApp, Messenger…) directement depuis le GPS.
Au moment de l’écriture de ces lignes, la mise à jour n’a pas encore été déployée sur nos terminaux. Il faudra voir si cette intégration modifie l’accès à certaines fonctions, Google ayant l’habitude d’en rattacher de plus en plus à son assistant et à l’enregistrement de son activité (lire : Google encore accusé de tracer les utilisateurs à leur insu).