Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

WhatsApp limite les transferts pour lutter contre les fake news

Florian Innocente

Monday 21 January 2019 à 15:07 • 34

App Store

WhatsApp va limiter à 5 le nombre de personnes ou de groupes vers lesquels un message pourra être retransmis, avec la volonté de circonscrire le périmètre de diffusion de fausses informations.

Cette limite entre en vigueur à compter d'aujourd'hui, d'abord sur Android et ensuite sur iOS, a déclaré Victoria Grand, chargée de de la communication chez WhatsApp.

Fonction de transfert d'un contenu depuis une conversation vers une autre

Cette mesure a été testée en Inde depuis l'été dernier. Le pays avait connu plusieurs lynchages de personnes accusées à tort d'enlèvements d'enfants à la suite de la diffusion en masse de rumeurs, au travers de WhatsApp.

En plus de cette limite, La filiale de Facebook avait retiré le bouton situé à côté des images et des vidéos, qui facilite un partage rapide vers d'autres conversations (au niveau mondial, c'est en Inde que les utilisateurs de WhatsApp transfèrent le plus de textes et contenus multimédias).

Initialement, la limite au nombre de personnes ou de groupes pouvant être les destinataires d'un message retransmis dépassait les 250, en sachant qu'un groupe peut contenir jusqu'à 256 participants. Ailleurs qu'en Inde, le seuil avait été abaissé à 20 destinataires. Tout le monde est maintenant logé à la même enseigne, la plus basse.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner