Harry Potter Wizards Unite : Niantic lève un peu le voile sur son prochain jeu

Mickaël Bazoge |

Le prochain jeu du studio Niantic, créateur de Pokémon GO, est attendu avec grande impatience par des millions de fans de Harry Potter et de l’univers magique imaginé par J.K. Rowling. Harry Potter : Wizards Unite sortira cette année comme prévu, peut-être avant l’été d’après TechCrunch qui a eu droit à une démo du jeu.

Même si le titre lui ressemble beaucoup, HP:WU n’est pas qu’une simple skin de Pokémon GO. S’il s’agit d’abord et avant tout de parcourir son environnement sur une carte pour repérer les personnages et les lieux importants, le jeu apporte des combats durant lesquels il faut dessiner des sorts. Le joueur devra aussi se protéger des attaques des adversaires, le tout en réalité augmentée comme il se doit. HP:WU contient une centaine d’opposants tirés des bouquins.

Beaucoup d’objets sont également à récupérer en chemin, qu’il s’agisse d’artefacts magiques, de potions, et même des portails pour se rendre dans des lieux emblématiques comme le bureau de Dumbledore ou la boutique d'Ollivander. Il y a également des succédanés de PokéStops (pour faire le plein d’objets et obtenir des cadeaux) et de PokéGyms, les forteresses. On s’y retrouvera jusqu’à 4 joueurs pour batailler contre des ennemis, l’objectif étant de récolter des objets rares.

Mais ça n’est pas tout, le sorcier émérite devra aussi se choisir non seulement une maison (dont les effets ne sont pas encore connus) mais aussi une profession : professeur, zoologiste ou Auror, sorte de détectives travaillant pour le ministère de la Magie. Quant au scénario, il amplifie l’univers des sorciers qu’on avait déjà pu entrevoir avec les films Les Animaux fantastiques : un événement mystérieux a fait apparaitre le monde magique de Harry Potter dans l’univers des Moldus. Il reviendra aux joueurs de faire le ménage partout dans le monde.

Harry Potter : Wizard Unite sera disponible gratuitement, en français (des achats intégrés seront présents). Aucun accessoire n’a encore été dévoilé, mais il semble assez évident qu’à un moment ou à un autre, une baguette connectée sera proposée…

avatar koko256 | 

Et de payer un max pour de l'inventaire, attirer les objets rares...

avatar djpoulet | 

Bonne nouvelle, hâte 🤤

CONNEXION UTILISATEUR