Harry Potter: Wizards Unite ouvre un peu plus son monde magique

Mickaël Bazoge |

Les fans du sorcier binoclard n’en peuvent plus d’attendre le nouveau jeu développé par Niantic, et pour cause : Harry Potter: Wizards Unite est dans les starting-blocks ! Ce nouveau jeu des créateurs de Pokémon GO est certes disponible, mais uniquement en version bêta sur les App Store néo-zélandais et australien. L’éditeur veut s’assurer que tout fonctionne au poil pour les joueurs de ces pays avant de déployer le titre au monde entier.

De ce qu’on a pu en jouer, ce nouveau jeu Harry Potter a du potentiel pour combler les amateurs de l’univers de J.K. Rowling. Le monde de la magie a fait une apparition incongrue dans celui des moldus : il revient au joueur, qui incarne un sorcier aux ordres du Ministère de la Magie, de récupérer toutes sortes d’objets, collecter des personnages et combattre des créatures.

On fait la rencontre d’Hagrid, en mauvaise posture, dès les premières minutes du jeu.

Évidemment, HP:WU ressemble beaucoup à Pokémon GO : là aussi, on se retrouve à arpenter son quartier et à interagir avec des objets virtuels apparaissant dans son environnement immédiat grâce aux bienfaits de la réalité augmentée. Il faudra apprendre des sorts en chemin, participer à des défis avec d’autres joueurs, se choisir une profession, compléter des albums d’images.

À première vue, ce nouveau jeu Harry Potter a l’air d’offrir largement de quoi occuper un sorcier amateur dans toutes sortes d’activités magiques. Néanmoins, il faudra habiter dans les deux pays de la bêta pour vraiment en profiter, car ailleurs dans le monde les cartes sont désespérément vides ! Cerise sur le gâteau, le jeu est d’ores et déjà localisé en français (même si c’est encore un peu bancal). On peut s’inscrire sur le site du jeu pour recevoir des infos.

avatar alexyb8 | 

Je le trouve pas terrible

CONNEXION UTILISATEUR