L’application Twitter va laisser les utilisateurs d’iOS 10 sur le carreau. La dernière mise à jour du client officiel explique en effet qu’il ne prendra plus en charge les appareils équipés de cette version d’iOS. Twitter, qui ne précise pas quand l’app mobile lâchera définitivement iOS 10, conseille de passer à iOS 11, voire plus, pour « continuer à profiter régulièrement de mises à jour des fonctionnalités, d'améliorations des performances et de résolutions de bugs ».

C’est en août 2018 que l’app Twitter abandonnait à leur triste sort les utilisateurs sous iOS 9. Le réseau social ne risque pas de se mettre beaucoup de monde à dos : aux dernières nouvelles, les appareils iOS fonctionnant sous des versions inférieures à iOS 11 représentaient 8% des terminaux s’étant connectés à l’App Store (derniers chiffres relevés par Apple en février).
Les possesseurs de terminaux mobiles sous iOS 9 ou 10 et qui sont trop vieux (les appareils, pas les gens) pour être mis à jour peuvent se tourner vers le sympa Twitterrific 5 [gratuit, avec un système de pourboires]. L’app fonctionne toujours sous iOS 9.3 et par bien des aspects, elle est meilleure que le client officiel.
Source :