L'abonnement GameClub disponible : 4,99 € par mois pour 50 classiques du jeu vidéo mobile

Mickaël Bazoge |

Il n'y a pas qu'Apple Arcade dans la vie. Une autre offre de jeux sur abonnement a vu le jour, il s'agit de GameClub ! Pour 4,99 € par mois, le service offre un accès illimité à une cinquantaine de classiques du jeu mobile, sans pubs ni achats intégrés, avec de nouveaux titres chaque semaine. Les vedettes pour ce lancement sont Super Crate Box, Pix'n Love Rush, MiniSquadron, iBlast Moki 2 , Chopper 2 ou encore Hook Champ. Si ces noms vous évoquent quelque chose, c'est que vous avez connu l'âge d'or des jeux premium sur l'App Store, à une époque où le freemium n'existait pas encore.

Ces jeux, dont certains n'ont pas survécu au passage au 64 bits, ont été optimisés pour les appareils actuels. L'application GameClub se présente sous la forme d'une boutique dans laquelle on peut fureter à la recherche de son ou de ses jeu(x) de prédilection. L'interface, qui évoque celle de l'App Store, offre également des articles qui reviennent sur la genèse des titres (on peut aussi accéder au catalogue du service à cette adresse). Quand vient le moment de télécharger un jeu, GameClub renvoie vers la fiche App Store du titre.

Les jeux sont en fait librement téléchargeables, y compris par ceux qui ne sont pas abonnés au service. Il est même possible d'y jouer tout à fait gratuitement, mais dans ce cas des pubs peuvent s'afficher et certaines sections ne seront pas accessibles : il faut souscrire à GameClub pour obtenir le jeu au complet. Une sorte de démo, en quelque sorte. Le premier mois de Game Club étant gratuit, cela permet de se faire une idée de l'offre… et, peut-être, d'y succomber !

Tags
avatar heu | 

Déjà du retro gaming sur iOS 👴🏻

avatar sisia | 

5 $ pour les vieux jeux médiocres, non merci, Apple Arcade a BEAUCOUP de meilleurs jeux pour le même prix.
Lucky Patcher Kodi

CONNEXION UTILISATEUR