Bientôt dans Plague Inc., un mode pour combattre une pandémie 🦠

Mickaël Bazoge |

Pour le meilleur et aussi pour le pire, le monde ressemble de plus en plus à une partie de Plague, Inc. 🦠 La simulation d'épidémie du studio Ndemic Creations connait un succès renouvelé depuis le début de toute cette histoire qui confine un milliard de personnes chez elles. Le jeu colle (malheureusement) tellement à la réalité qu'Apple l'a supprimé de l'App Store chinois, sur ordre des autorités du pays (lire : Épidémie de censure en Chine : Apple supprime le jeu Plague, Inc. de l'App Store chinois).

Partons infecter le monde !

Au-delà de l'aspect pédagogique du jeu (qui est aussi très prenant), le studio souhaite faire un geste : il fait un don de 250 000 $, réparti entre la CEPI, une coalition de recherche sur les vaccins engagée dans la lutte contre le COVID-19, et le Fonds de riposte de l'OMS. « Nous sommes fiers d'être capable d'aider le travail vital de l'OMS et de la CEPI, qui recherchent un vaccin pour le COVID-19 », explique James Vaughan le créateur du jeu.

Les joueurs pourront très bientôt faire eux aussi des dons à l'OMS directement depuis Plague Inc. Le jeu va également leur proposer un mode dans lequel ils devront non pas déployer une épidémie dans le monde, mais la stopper. Il s'agira de sauver la planète d'un virus mortel en boostant les systèmes de santé, en gérant le triage des malades, en mettant en place des quarantaines et des confinements, en imposant des mesures de distanciation sociale et en fermant des services publics.

Ça vous rappelle quelque chose ? Urgh. Cette mise à jour sera gratuite « durant la pandémie », elle ne devrait donc pas tarder.


avatar eastsider | 

J'ai jamais trop compris l'engouement pour ce jeu ... je l'avais pourtant acheté et essayé de bon coeur en 2014..!

avatar armandgz123 | 

@eastsider

J’aime beaucoup, mais je ne saurais dire pourquoi... le Game Play est un peu long et lourd je trouve

avatar eastsider | 

@armandgz123

Merci

avatar frankm | 

@eastsider

Les scénarios catastrophes attirent car on fond de nous on sait que ça arrivera. C’est sans doute une façon d’appréhender les choses compliquées ou stressantes.
Wouah quelle analyse !
Par exemple les phobiques de l’avion peuvent passer aux commandes en simulateur et voir de leurs yeux vus que c’est facile et qu’il n’y a rien de sorcier.
Plus ça va plus les scientifiques avec le climat et la fin du petrol nous voient à l’âge mérovingien en 2050. Ça arrivera forcément. C’est imparable

avatar fousfous | 

Ce jeu projeté sur vidéo projecteur est génial!
J'espère qu'ils se serviront de l'épidémie actuelle pour affiner leurs modèles et offrir un mode réaliste.

avatar Trixie | 

J’ai toujours ce petit rire de satisfaction quand j’ai réussie a exterminer le monde entier. Avec les petits doigt...

avatar JokeyezFX | 

@Trixie

Ah tiens, ce n’est plus seulement le peuple français que vous souhaitez exterminer, c’est maintenant le monde entier 👏👏👏

avatar bugman | 

Approche intéressante. J’aime beaucoup.

CONNEXION UTILISATEUR