Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Dans l'application Alexa, Amazon déplace les skills loin des yeux

Mickaël Bazoge

mardi 28 juillet 2020 à 07:00 • 12

App Store

Amazon avait l'ambition de faire de l'application mobile Alexa une sorte de tableau de bord que l'utilisateur lancerait régulièrement pour connaitre la météo ou tester des skills. Si encore l'app était jolie et intuitive, cela aurait pu marcher, mais on sait à quel point Amazon aime faire à son idée (généralement très mauvaise en termes d'interface). Le constructeur s'est finalement rendu compte que les utilisateurs d'Alexa se servaient de l'app pour accéder à des fonctionnalités de l'assistant, tout simplement.

Avant / après.

C'est pourquoi l'app Alexa va changer son fusil d'épaule. La nouvelle page d'accueil présente le bouton d'activation de l'assistant tout en haut, ce qui n'est guère pratique quand on utilise son smartphone à une main. Heureusement, il est possible de lancer Alexa simplement en énonçant son nom.

En dessous, l'application propose une liste de suggestions personnalisées basées sur les usages de l'utilisateur, en lien avec Alexa. Cela pourra être un rappel, lancer la lecture d'un morceau ou d'un livre Audible, une liste de courses, etc. La page d'accueil pourra aussi présenter des contrôles de volume pour les appareils Echo. Des « astuces » seront aussi présentes, comme c'est déjà le cas aujourd'hui. La barre de menu, en bas, intègre le menu hamburger qui était auparavant en haut à gauche.

Cette nouvelle formule ne change finalement pas grand chose, si ce n'est que la place dévolue aux skills, ces mini-apps qui enrichissent les capacités d'Alexa, est moins forte. Auparavant, elles trônaient en page d'accueil sous forme de suggestions, désormais il faut aller les chercher dans le menu hamburger. Une étude remontant à 2018 a montré que beaucoup de ces skills étaient en fait très peu utilisées. Une autre datant de décembre dernier indiquait que les achats intégrés des skills ne rapportaient pas grand chose.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday iPad : l'iPad A16 à 310 €, l'iPad Air à 475 €, l'iPad Pro M5 11" à 860 € et le M4 13" à 1 049 €

11:43

• 16


Traqués (The Hunt) : Apple voudrait payer des droits rétroactifs, et ça risque d'être (très) cher

10:50

• 14


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

09:50

• 17


Stabilisateurs iPhone, micros, drones : les meilleures offres du Black Friday pour les vidéastes

09:29

• 1


Controller For HomeKit répare un oubli de Maison en ajoutant un historique avec des graphiques

09:21

• 5


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

08:55

• 0


Grosses promo sur les Apple Watch : Ultra 3 à 699 €, SE 3 à 229 € (-22 %)

08:43

• 9


Black Friday : l’iPhone 16e dévisse à 499 €, l’iPhone 17 Pro Max perd 180 €

08:41

• 1


Apple TV, Apple Watch : de nombreuses promo chez Boulanger via Rakuten (jusqu’à -150 €)

08:25

• 2


Les AirPods Max à 464,99 € : une offre phare du Black Friday

00:13

• 10


400 € de réduction sur l'iPhone Air de 1 To pour le Black Friday

27/11/2025 à 18:45

• 9


Black Friday : notre récap des meilleures offres (AirPods, Hue, MacBook…)

27/11/2025 à 18:18

• 11


Les clones chinois annulés suite à l’échec commercial de l’iPhone Air

27/11/2025 à 17:30

• 22


La Chine va imposer des règles drastiques pour les batteries externes avec le logo CCC

27/11/2025 à 16:50

• 34


Apple diffuse sa traditionnelle vidéo des fêtes, tournée à l’iPhone 17 Pro bien sûr

27/11/2025 à 15:21

• 10


L'Apple TV en promotion, ce qui est plutôt rare : 20 € de réduction sur le boîtier d'Apple

27/11/2025 à 15:10

• 9