Free Ligue 1, l'app des matchs en « quasi-direct », maintenant sur iPhone
Les changements de titulaires des droits de la Ligue 1 pour la saison qui commence cette semaine entraînent des nouveautés dans l'App Store. Au lendemain du lancement de l'application Téléfoot (qui comprendra la majeure partie du championnat en direct), c'est au tour de Free de dégainer son app dédiée au ballon rond. L'opérateur a en effet acquis le lot qui comprend les extraits en « quasi-direct » de tous les matchs de Ligue 1 pour les saisons 2020 à 2024.
L'application Free Ligue 1 Uber Eats qui est dès à présent disponible1 va donc permettre de voir ces extraits sur son iPhone ou son smartphone Android, en plus de sa Freebox. Une compatibilité avec l'iPad et l'Apple TV est prévue, mais pas avant début octobre, nous a indiqué Free.

Au premier lancement, on est invité à se créer un compte en indiquant son numéro de téléphone. On sélectionne ensuite ses équipes préférées pour avoir accès plus rapidement aux actus et résultats les concernant.
L'application permettra de recevoir en direct les notifications des buts et des meilleures actions de tous les matchs en cours. En ouvrant les notifications, on pourra regarder en vidéo ces moments clés qui viennent d'avoir lieu.


L'application propose trois niveaux de notifications, pour être tenu au courant de l'intégralité des actions ou bien seulement des résumés. On pourra aussi définir des alertes pour un match en particulier.
Free Ligue 1 Uber Eats comprendra également des résumés des matchs dès le coup de sifflet final et des résumés de chaque journée, ainsi que des programmes exclusifs, dont U-Foot, un magazine bi-hebdomadaire présenté par Thomas Thouroude, et Football Society, un podcast qui s’intéresse à « la face immergée du football ».

Pour populariser le nouveau service, les extraits vidéo et résumés des deux premières journées du championnat seront accessibles à tous gratuitement.
Ensuite, Free Ligue 1 Uber Eats sera accessible sans surcoût sur smartphone et Freebox pour les abonnés Freebox Pop, Delta, One, Révolution et mini 4K, hors offres promotionnelles. Les abonnés au forfait Free Mobile à 19,99 €, Freebox Crystal et Freebox Delta S (hors promos) auront quant à eux uniquement droit à l'application mobile. Et si vous n'avez aucun forfait chez Free mais que le service vous intéresse, vous pourrez vous y abonner séparément à un tarif encore non communiqué.
-
Elle est encore considérée comme étant bêta par Free (ce qui se voit à certains endroits, avec quelques bugs, coquilles et images pixellisées). Le vrai lancement aura lieu ce week-end. ↩︎
Plante au démarrage.
À « terminer »...
Mais bonne idée pour les abonnés
@Kito2
Ça m’intéresse, tu es sur quel iPhone ? Quel OS ? (C’est moi qui ai fait l’app ;) )
@misterKlm
C’est fait en interne ou c’est extériorisé?
@misterKlm
Bonsoir, moi aussi plante après 2 secondes au premier écran de démarrage. iphone 6s ios13 à jour.
@DeaDPooL
Thx.
@misterKlm
iPhone XS Max 512; dernière version de iOS.
Livescore le fait très bien depuis + de 20 ans. Free devrait plutôt s'intéresser à une appli pour suivre sa consommation de data et ses communications.
Pourquoi on est obligé de s’inscrire avec son numéro de téléphone ?
@beteldor
Ça permet sans doute de confirmer (ou non) le lien avec un abonnement free?
Et le forfait à 2€? Il est compatible? 😆
À voir mais avec un tarif abordable (moins de 5€ par mois), je suis sûr que l’offre peut trouver un public. Surtout vu le prix de la concurrence, un pari intéressant !
En revanche tant chez Téléfoot que chez Free quel amateurisme de ne pas proposer des versions Apple TV et Androïde TV day one.
@Hugualliaz
Téléfoot a déjà une app Apple TV...
Lire « l’app des maths en quasi-direct », uh ?, ouvrir l’article... le désappointement.
J’ai besoin de sommeil. Bonne nuit !
Cet icône par contre 🤢🤮
@Mrleblanc101
On peut la changer par une icône de ballon.
Plante direct au lancement
Sur iPhone 11 pro, avec ios 13.6.1
Ça plante : IOS 13.5.1 / iPhone XS
Plante au démarrage sur iPhone XS Max
Ce service sera un flop.
Les fans de foot en veulent plus. Les amateurs seront peut être intéressés si c’est inclus dans l’offre (il me semble que c’est le cas sur pop) et les autres n’en voudrons pas (qui veut être interrompu en plein film par l’action d’un but ?)
Échec en vu.
Pfff 2 sponsors permanents... c'est fini le vrai foot passion...
Je ne comprends pas le concept de quasi fan. Soit tu es à fond et tu paies pour voir les matchs. Soit tu t’en fous. Je parie que ça sera un quasi flop !