Adobe MAX : l'app de dessin Fresco passe en 2.0 et sur iPhone

Stéphane Moussie |

Fresco, l'application de dessin et de peinture d'Adobe sortie il y a un an, passe la seconde. Disponible à l'origine sur iPad et Windows, l'application figure aussi maintenant sur iPhone.

L'interface a été adaptée pour le plus petit écran de l'iPhone, tout en gardant tous les outils. Le smartphone n'est pas le type d'appareil le plus pertinent pour une app qui prend tout son sens avec un Apple Pencil, mais au moins pourra-t-on s'en servir pour éditer rapidement une création ou bien la présenter à quelqu'un.

À côté de cela, Fresco s'enrichit de plusieurs fonctionnalités. On peut désormais ajouter du texte, avec diverses options de personnalisation et un grand choix de polices.

Un nouveau type de pinceau de « flou » permet d'adoucir les traits, de mélanger les bords et d'estomper les dessins au trait. Afin que tout un chacun ait de bonnes sensations de dessin et de peinture, une option supplémentaire donne la possibilité de régler la sensibilité de la pression du stylet.

Les fonctions de partage s'étoffent avec un mode pour diffuser en direct son travail sur Behance ainsi que l'intégration d'une fenêtre de chat pour discuter en direct avec un client ou un collaborateur. Enfin, la gestion des documents s'améliore avec un historique des versions accessible depuis le menu « Plus d'actions » ainsi que par l'ajout d'un bouton pour enregistrer manuellement son travail.

Fresco est commercialisée au sein du Creative Cloud. Un abonnement réunissant exclusivement Fresco et Photoshop sur iPad est également proposé à 10,99 €/mois.


avatar Sindanárië | 

Ouais bof !
Testée.... et bien 🤷🏽‍♂️

avatar Mrleblanc101 | 

Photoshop, Illustrator, Fresco, ça commence à devenir dur à suivre

CONNEXION UTILISATEUR