Ventes de cours en groupe : un sursis pour intégrer le système de facturation d'Apple

Mickaël Bazoge |

Les applications qui vendent des cours en groupe ont jusqu'au 30 juin 2021 pour prendre en charge le mécanisme d'achats intégrés d'Apple qui permet au constructeur de toucher 30% de commission sur les ventes. La précédente date limite était fixée au 31 décembre.

Les apps proposant des prestations en ligne et en direct entre le professionnel et son client (pour des cours, des consultations médicales, des visites immobilières ou encore du fitness) peuvent contourner le système de facturation d'Apple. Mais pas les cours ou les formations en groupe, pour ce type de prestation il faut absolument en passer par les achats intégrés.

Image : Apple

Apple donne donc six mois supplémentaires aux développeurs pour qu'ils se plient à la règle. Depuis cet été, Apple était sous pression (de Facebook, notamment) pour lever la dîme sur ce type de contenus ; pour s'en sortir durant la crise sanitaire, de nombreux professionnels et artisans proposent leurs prestations en ligne.

Il a tout de même fallu attendre fin septembre pour qu'Apple se décide à faire l'aumône à ces petites entreprises, mais sous condition : les événements physiques se déroulant en ligne doivent être en direct entre le professionnel et le client. Les cours à plusieurs ne sont pas concernés par cet abattement (lire : Contourner les achats intégrés d'Apple est maintenant possible… dans un cas bien particulier).

Autre nouvelle, plus traditionnelle celle-là : les équipes de l'App Store profiteront de leur congé annuel entre le 23 et le 27 décembre. Durant cette période, aucune app ou mise à jour ne pourra être examinée. Bien sûr, la boutique restera ouverte aux utilisateurs.

Edit : des précisions sur l'intégration du système d'achats intégrés.


avatar doobie28 | 

Tiens? Pas de commentaires de spécialistes?

avatar macbookpro2016 | 

En tant que spécialiste la vaccination est bon pour vous et pour votre sécurité on va vous prendre toutes vos libertés

avatar Redfield | 

Quelle bande de rats chez Apple 🙄

CONNEXION UTILISATEUR