Apple met à jour son app météo Dark Sky, toujours payante et limitée à quelques pays

Mickaël Bazoge |

Dark Sky est en train de prendre le même chemin que Shazam. Apple pioche les fonctions de l'app météo, acquise par le constructeur en mars 2020, pour muscler sa propre application Météo — c'est d'ailleurs très visible dans iOS 15 —, comme c'est le cas avec la technologie de reconnaissance musicale qui ne cesse de s'intégrer en profondeur dans les différentes plateformes de la Pomme. Ce qui n'empêche pas, en parallèle, des mises à jour des applications de ces deux services.

La version 6.8.6 de Dark Sky améliore le support de VoiceOver, les complications watchOS se rafraîchissent plus rapidement et des correctifs ont été apportés. Ce n'est pas grand chose, mais cela démontre qu'Apple a l'intention — pour le moment du moins — de conserver l'application en solo. Dark Sky a pour intérêt d'être disponible aussi sur iPad, alors qu'Apple refuse toujours d'offrir une vraie app Météo aux utilisateurs de ses tablettes, ce qui est un scandale 😤.

Il reste que Shazam est mieux servi que Dark Sky : le premier est disponible partout y compris sur Android (peut-être une exigence du régulateur européen), alors qu'Apple a rapidement « débranché » la version Android du second. Dark Sky n'est disponible qu'aux États-Unis, ainsi qu'au Royaume-Uni et en Irlande, au prix de 3,99 $ et équivalents (Shazam a rapidement laissé tomber sa version payante suite à son acquisition par Apple). Par ailleurs, l'API Dark Sky, exploitée par d'autres apps, tirera définitivement le rideau à la fin de l'année prochaine.


Tags
avatar Paquito06 | 

“Dark Sky n'est disponible qu'aux États-Unis au prix de”

Mais aussi UK et Irlande.

Est ce que Dark Sky pioche ses donnees aupres de Weather Channel comme pour l’app meteo par defaut d’iOS/Mac? C’est ce qui fait aussi sa force, niveau precision 👌🏼

avatar Mickaël Bazoge | 
Ils nous emmerdent ces englishes bon dieu.
avatar Paquito06 | 

@MickaelBazoge

Depuis toujours. Forever 😂

avatar JOHN³ | 

@MickaelBazoge

Calme toi le québécois.

avatar Lu Canneberges | 

@JOHN³

Non, les Québécois•es sont un peuple ami et frère, alors que les Britanniques, et surtout les États-Unien•ne•s — qui ne savent rien mesurer scientifiquement et logiquement, même pas la température ou leur propre poids et taille… qui voulaient nous traiter en colonie en 1944… et qui ne sont toujours pas capables de se soigner, d’apprendre l’Histoire ou même la Géographie, sans parler de savoir vivre ensemble sans s’entretuer tous les jours — font partie de la lie de l’Humanité !

Alors oui, ils font chier quand leurs services, logiciels voire appareils, pourtant innovants, intéressants et désirables, ne sont disponibles qu’en Amérique du Nord, îles britanniques et ex colonies pacifiques…

C’est d’une telle paresse, d’un tel mépris du reste du monde (m’enfin ce sont les mêmes qui appellent la coupe de football américain une « coupe du monde » et ne savent placer ni la France ni la Chine sur une carte ?!), voire d’un certain chauvinisme et racisme…

surtout que dans le même temps nos entreprises n’ont aucun mal à adapter leurs services à 30 pays européens dans 25 langues ?!

Bref, Americans are shitty people…
D’ailleurs, on en parle de leur manie dégueulasse de s’appeler « Americans » alors qu’il y a des dizaines d’autres pays américains autour, que d’ailleurs ils ignorent et méprisent aussi…

Juste pour rire, j’adorerais voire une copie d’UE, « Union panaméricaine », avec tous les pays d’Amériques du Nord, du Sud et centrale, le bordel monstrueux que ça serait ! Ils finiraient probablement par s’entretuer et Trump chialerait, hurlerait et enverrait son caca chaque fois qu’il n’obtenait pas exactement ce qu’il voulait…
Alors que nous on a eu le courage, l’abnégation et l’honneur de se taper des Royaume-Uni pourri-gâté et des Hongrie/Pologne moyenâgeuses pendant des décennies, sans compter les radins et les racistes ^^’

Re bref : aux chiottes les Amerloques ! ^^

(Et ça vient d’un internationaliste pacifique, citoyen du monde et fan d’Apple et d’une partie du soft power états-uniens ! Mais les gens et les entreprises de là-bas se comportent souvent comme des barbares…)

[Tout ceci est globalement à prendre au second degré]

avatar JOHN³ | 

@Lu Canneberges

😶‍🌫️ je disparais dans un nuage de fumé.

Ou je prends mon bain. Je ne sais pas trop.

avatar Paquito06 | 

@Lu Canneberges

S’il y a bien un point a prendre au premier degré, c’est la Geographie 😂

avatar Thizzface69 | 

Vous avez de bonne appli météo a conseiller ?

avatar mobinaute | 

@Thizzface69

L’appli de la chaîne météo est assez bien faite et on compare en un coup d’œil les prévisions météos selon les différents modèles météos utilisés par les différents sites

avatar tef45 | 

@Thizzface69

La météo agricole ! Je n’ai rien trouvé de mieux !

avatar jul69 | 

@tef45

Mais c’est payant non ? Tu as le nom d’une app?

avatar bonenza | 

@jul69

L’application est gratuite.

avatar levert74 | 

@Thizzface69

Weather pro fait parfaitement le job

avatar Jacalbert | 

@Thizzface69
AccuWeather
WeatherBug
WeatherPro
Les trois sont assez correcte - une préférence pour AccuWeather ☀️🌦⛈🌨🌤

avatar scanmb | 

Petite question:
Qu’est-ce qui fait qu’une appli est disponible dans un pays et pas dans un autre, svp ?

avatar TrollMan06 | 

@scanmb

Les droits d’auteur

avatar Paquito06 | 

@scanmb

Copyright et traductions dans la majorite des cas 👍🏼

CONNEXION UTILISATEUR